Connectez-vous

pop-rock

Programme Caprices Festival 2013

Fatboy Slim, Björk, Portishead au programme du Caprices festival

Publié

le

Une décennie de Caprices, ça se fête ! Fort de cet argument imparable, le festival incontournable de l'hiver, qui se déroulera du 8 au 16 mars 2013, a décidé de voir les choses en grand en étendant sa durée à 9 jours et en augmentant sa capacité et son budget.

caprices-affiche-2013.jpgLe Caprices qui se place dans le top 5 des plus grands festivals de Suisse, s'accompagne cette année d'une multitude de nouveautés et d'une programmation aussi inspirée qu'ambitieuse ! De Björk en passant par The Killers, -M-, The Kills, Roger Hodgson, Nas, Portishead ou encore Fatboy Slim c'est la quintessence de la rock, de la pop, du hip-hop et de l'électro qui va résonner dans la station de Crans-Montana.

Au fil des éditions, le Caprices Festival a acquis une forte renommée grâce notamment à son univers unique et à une programmation subtile qui réunit des artistes confirmés, des new comers et une scène électro pointue. Tout en gardant les points forts qui ont fait son succès durant 9 éditions, le Caprices Festival 2013 annonce un renouvellement qui s'accompagne d'une multitude de changements. De fait, outre sa durée étendue à 9 jours, le festival a repensé les espaces, mis l'accent sur la fluidité des déplacements et développé sa capacité. Ainsi, les festivaliers auront désormais le choix entre deux salles principales de plus de 5'000 places chacune : la première accueillera les principaux concerts live alors que dans la deuxième entièrement dédiée au clubbing, la soirée se poursuivra avec les performances des meilleurs DJ's internationaux du moment.

Cette année le Caprices vise l'exception en accueillant la chanteuse islandaise Björk, dont la prestation entre mélopées hypnotiques et envolées électroniques, s'annonce sublime. Dans un autre style, la venue du combo rock The Killers mené par le charismatique Brandon Flowers laisse augurer une ambiance survoltée et un live aussi «mortel » que celui de The Kills. Et pour continuer sur la lancée rock, on ne pouvait rêver mieux que les Black Rebel Motorcycle Club. A grand renfort de riffs électrisants, de guitares saturées et de mélodies affutées, ils démontrent que le rock'n'roll n'est pas qu'une attitude ! Autres émois musicaux en perspective avec la zurichoise Sophie Hunger qui égrènera le répertoire folk, pop et rock de son dernier opus, avec la virtuosité qui la caractérise.

Toujours dans la catégorie des musiciens suisses, le festival accueillera le chanteur valaisan Célien Schneider, considéré comme le nouvel espoir de la pop helvétique. On reste dans un style folk, pop, rock, avec le légendaire Roger Hodgson qui alignera les tubes de Supertramp et les morceaux de ses albums solo, autant de titres intemporels inscrits dans l'inconscient musical collectif ! Le groupe de Bristol, Portishead, présentera son troisième album « Third », ce qui laisse augurer une prestation magique, portée par la voix troublante de Beth Gibbons. Caprices pense aussi aux adeptes de son puissant et groovy qui ne résisteront pas au beats hip-hop et électro de Fatboy slim, ni à l'abstact hip-hop de Dj Shadow, véritable génie des platines qui marie avec brio, la pop, le rock et la soul. Quant au très barbu et casqué Cody ChesnuTT il distillera sa neo-soul sur un mode funky des plus torride, ce qui promet une soirée mémorable, à l'instar de celle qui accueillera le rappeur NAS et son flow unique et percutant. Tout aussi percutant le britannique Mika dévoilera « The Origin of Love » son dernier album pop et festif, alors que le même soir, la chanteuse Nelly Furtado présentera son excellent dernier opus « The Spirit Indestructible ».

La chanson francophone n'est pas en reste avec la révélation folk Lou Doillon qui devrait ravir les amateurs de voix grave et sensuelle. Dans un genre plus énergique Matthieu Chedid alias -M-, présentera son dernier opus « Îl » et confirmera par la même occasion qu'il a (toujours) le «Mojo » à l'instar de son single éponyme. La musique électronique sera idéalement représentée au travers de ses multiples déclinaisons, techno, ambient, tech house, électro…etc. Il y aura notamment le binôme de DJ's belges 2ManyDJ's, véritables princes des platines, ainsi que les pionniers de la techno de Detroit, Kevin Saunderson et Juan Atkins. Ce dernier assurera aussi un live aux côtés de Model 500, le groupe qu'il a fondé avec de Milton Baldwin aka, DJ Skruge, Mark Taylor et (Mad) Mike Banks. On se laissera aussi hypnotiser par « Isam » le show futuriste et troublant du magicien des platines, le brésilien Amon Tobin. À citer aussi la présence du groupe Vitalic qui présentera son nouveau live, et ultime variante électro, la soirée sous l'égide du label Cocoon comblera les amateurs de Tech House avec un DJ set de l'allemand Sven Väth. Pour réserver vos places pour le Caprices festival, rendez-vous dans notre rubrique « Concerts » !

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !