Connectez-vous

électro

Le festival Tomorrowland débarque dans les Alpes françaises

L’Alpe d’Huez se prépare pour le plus grand et le plus célèbre festival au monde : Tomorrowland !

Publié

le

Le festival Tomorrowland s'installe dans les Alpes françaises

Après 15 ans d’existence, Tomorrowland a décidé d’installer sa 1ère édition de Tomorrowland Winter à l’Alpe d’Huez, en Isère pour une première mondiale. Cette station récemment primée comme meilleure station d’Europe s’est révélée être l’endroit parfait selon l’organisation. Du 9 au 16 Mars, la station sera privatisée pour accueillir plus de 25.000 festivaliers de 94 nationalités différentes, 8 scènes uniques au monde et 100 DJ’s dont les Français DJ Snake, Martin Solveig et Kungs pour une expérience de ski jamais vue auparavant !

A l’occasion de son 15ème anniversaire, le géant belge des festivals de musique électronique a décidé de poser ses valises en Isère pour sa 1ère édition hivernale. « The Hymn of the Frozen Lotus » sera le thème de cette année. Plus de 25.000 festivaliers  et 100 artistes rejoindront l’Alpe d’Huez – Grand domaine ski, privatisé pour l’occasion, dès le 9 Mars. En effet, Tomorrowland a loué l’ensemble des lits disponibles pour les inclure dans les différentes offres de l’événement comprenant l’entrée au festival et le logement pour 4 ou 7 jours. Au total, les 25.000 festivaliers de 94 nationalités différentes dont des Brésiliens, des Colombiens ou même des Chinois viendront profiter ,à pieds ou en skis, du cadre magique qu’offre l’Alpe d’Huez et des scènes inédites.

Pour animer les festivaliers, une centaine d’artistes s’alterneront sur les 8 scènes réparties dans l’ensemble du domaine. Nous pouvons d’ores et déjà compter sur DJ Snake, Martin Solveig, Kungs, Martin Garrix, Lost Frequencies, Kid Noize, … A leur côté, nous retrouverons plusieurs DJ locaux dont Galluxy ! Ce jeune laitier de 25 ans originaire de Haute-Savoie fera vibrer les festivaliers.

Au total, ce sont 8 scènes qui seront disposées à travers la montagne dont une sera montée à plus de 3.300m d’altitude, pour une expérience époustouflante que les participants ne seront pas prêts d’oublier. En contre bas de la montagne, le village du festival accueillera des autres scènes avec entre autres la « mainstage » sur le thème « The Hymn of the Frozen Lotus », dont les dimensions sont impressionnantes : 65m de longs pour 22m de haut. L’ensemble de ces scènes et du domaine skiable seront décorés et emprunts de la magie Tomorrowland.

Les « People of Tomorrow » arriveront donc en nombre les 09 et 12/03 que ce soit en voiture et en bus au départ d’Anvers, Bruxelles, Amsterdam mais principalement de Lyon et Paris. D’autres ont choisi le train ou même l’avion. « Amare », l’avion officiel de Tomorrowland se posera à Grenoble avec à son bord les festivaliers et un DJ qui aura mixé durant le vol depuis Bruxelles.

Articles tendances