Connectez-vous

Scène française

Flow Larmes Blanches

Découvrez Larmes Blanches, le nouvel album de Flow

Publié

le

Flow <i>Larmes Blanches</i> 4

Du rock électro aux classiques voix-piano, du rire aux larmes, ce cadet de la marque Flow confirme avec son deuxième album, « Larmes Blanches », une volonté de diversité musicale, avec comme seul fil rouge, l’émotion du sujet et emmène l’oreille surprise du slide d’un bottleneck au tintement d’une boîte à musique amoureuse d’une guitare électrique.

« Un groupe de fille à majorité de garçons ! » pouffe Flow (la chanteuse) sous sa casquette. Voix modulée, rauque et puissante, elle plante dans le vôtre un regard de braise attisé par la passion qui électrise la musique de ses mots. Brel, Piaf mais aussi les Béruriers Noirs et Led Zeppelin, les influences se mélangent et le timbre caractéristique de la voix cassée, sculptent ensemble un univers de rock, valse punk et chansons à textes dignes des standards  » de l’époque ». Les mots de Flow visent en plein cœur. Le sien déborde de générosité, de poésie brute de diamant. Sorti il y a 2 ans à peine dans un silence radio assourdissant, le premier album autoproduit de Flow, « L’Ame de Fond » fricotte avec les 10.000 exemplaires grâce au bouche-à-oreilles de spectateurs transportés par l’intensité incroyable et surprenante des concerts. Si certains titres déjà cultes du premier album distillent savamment leur saveur de dragées au poivre suite à une tournée hexagonale 2009 de plus de quarante dates, le public peut également en concert découvrir un florilège de chansons nouvelles, à peine nées sitôt chantées sur scène avec la fraîcheur et la fougue de l’amoureuse des gens auxquels elle distribue ici et là, ses samplers comme des bonbons.

Avec « L’Armes Blanches », Flow veut éffacer la galère par la magie du sourire d’un môme, apporter sa pierre à la cathédrale du bonheur simple. Ancêtres tout courage, gueules cassées ou oiseaux mal léchés… ils et elles se chantent, se dansent et se racontent sous le regard tendre et la plume acérée de celle qui veut sensibiliser, informer, pour que l’on ne puisse plus jamais dire : « je ne savais pas. » et qui persiste et insiste décortiquant intimement les sujets délicats et parfois dérangeants dans un nouvel album, second volet de l’aventure qui nous emmènent sans complaisance et sans fard dans les coulisses d’un décor tragi-comique de destins ordinaires.

Du rock électro aux classiques voix- piano, du rire aux larmes, ce cadet de la marque Flow confirme avec force une volonté de diversité musicale avec comme seul fil rouge l’émotion du sujet et emmène l’oreille surprise du slide d’un bottleneck au tintement d’une boîte à musique amoureuse d’une guitare électrique. Comme sur le premier album où de prestigieux invités (Idir, Olivier de LaRueKétanou…) s’étaient liés à la création, viennent à leur tour étoffer de leur patte, des artistes de grand talent comme le pianiste Romain Didier ou la voix exceptionnelle de la chanteuse Melissmell.

Avec des titres inédits jamais proposés en scène : attention en janvier à l’effet boule de neige de ce nouvel opus où l’impudeur de nos bobos quotidiens se teinte sans complexe de rires et de surprises.

Flow <i>Larmes Blanches</i> 5
Flow <i>Larmes Blanches</i> 6
Flow <i>Larmes Blanches</i> 7
Flow <i>Larmes Blanches</i> 8
Flow <i>Larmes Blanches</i> 9
Flow <i>Larmes Blanches</i> 10
Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !