Connectez-vous

Scène française

Devenez le DJ référence avec Mixtaroute.com

Devenez le DJ du moment et gagnez de nombreux cadeaux

Publié

le

Devenez le DJ référence avec Mixtaroute.com 5

Mixtaroute propose de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route en leur proposant de devenir les DJ's références du moment.

mixtaroute-article.jpgMixtaroute.com est un concept en ligne interactif, sonore, innovant et ludique pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l'abus d'alcool et 27 sont blessés. Face à ce douloureux constat, GEMA Prévention, une association regroupant 49 assureurs mutualistes adhérents, lance une vaste campagne de prévention des risques routiers auprès des jeunes âgés de 15 à 25 ans. Une opération qui a débutée le 2 octobre, avec l'ouverture du Salon automobile à Paris, et se termine le 31 décembre 2010.

Mixtaroute.com est un dispositif interactif sonore pour toucher dans son ensemble une population hétérogène dans ses codes et ses styles de vie. Fédérer en s'appuyant sur l'intérêt partagé des jeunes pour la musique et internet. Faire de la pédagogie sans donner de leçons en suscitant un réflexe de prévention, grâce au pouvoir d'évocation et de mémorisation des sons tout en s'amusant. Pour cela un banc de mixage en ligne permet de créer son histoire sonore de la prévention des risques routiers grâce à un site événementiel où l'internaute est invité à mixer différents sons sur une boucle d'un DJ de son choix. Afin de raconter son histoire de la prévention avec des sons évoquant des dangers de la route (crissements de pneus, klaxon, vrombissements de moteurs…), ainsi que des bruits du quotidien (verres qui trinquent, sonnerie de téléphone, rires…) à choisir dans une bibliothèque sonore. Des boucles créées par une dizaine d'artistes et de DJ (Pony Pony Run Run, DJ Cut Killer, Make the girl dance, The Toxic Avenger, Duo Mystère…) et représentatifs de la diversité des goûts musicaux des jeunes. Un nouveau DJ sera mis en ligne chaque semaine. Des sons et des mots pour s'amuser et s'informer. Lorsque le jeune internaute a fini de composer son histoire, il est invité à l'enregistrer. Il reçoit alors un mail de notification qui récapitule les différents éléments de son mix. L'internaute qui a enregistré son histoire sonore (mix) peut la transmettre à ses amis par mail et la publier sur Facebook et Twitter. Ils peuvent aussi exprimer leur opinion sur les différents mix et manifester leur encouragement en cliquant sur le bouton « j'aime ». Plus un mix récolte de «J'aime», plus il grimpe dans le hit des mix les plus écoutés. Les internautes peuvent à tout moment consulter le palmarès dans la section dédiée du site mixtaroute.com, et écouter les différents mix proposés. Le palmarès des DJ du moment est mis à jour en permanence sur le site pendant toute la durée de l'opération.

Le 20 janvier 2011, les 100 mix qui auront cumulé le plus de « J'aime » en fin d'opération seront récompensés, lors d'une grande soirée avec concert privé. Les 10 meilleures histoires sonores seront sélectionnées en fonction de leur qualité (pertinence, créativité, qualité musicale …). L'auteur du meilleur Mix recevra le Pack Pionneer de DJing confirmé et sera reconnu comme le DJ référence du moment, et aura son mix édité dans la playlist sélectionnée par le magazine Trax du mois de février 2011. Une centaine de cadeaux seront également à gagner, dont un permis de conduire, un iPad, ainsi que des Packs sensation Smart Box.

C'est bien connu, pour éviter les dangers de la route, il faut mettre un casque ! Alors connectez vous sans attendre au site www.mixtaroute.com et gagnez de nombreux cadeaux !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !