Scène française
Mélissa NKonda Nouveaux Horizons
Découvrez Nouveaux Horizons, le 1er album de Mélissa Nkonda
Zikeo.net vous propose aujourd’hui de découvrir le premier album de Mélissa NKonda, une jeune artiste découverte grâce au concours Facebook, « Je veux signer chez AZ » !
Tout commence lorsque Mélissa décide en juin de se présenter aux auditions lancées sur Facebook, sous l’égide de Valéry Zeitoun. Au terme de plusieurs prestations à l’Olympia, elle séduit et convainc le 9 juillet 2010 le jury ! Melissa signe donc chez AZ avec la promesse d’enregistrer un album et de se produire sur scène, trois jours au Sentier des Halles puis en première partie à l’Olympia.
Convaincu d’avoir trouvé une chanteuse d’exception, Valéry Zeitoun s’ingénie désormais à faire rêver sa nouvelle protégée. La petite Melissa a tout d’une grande, encore faut-il concrétiser ce potentiel. Pour lui permettre d’exprimer pleinement son talent, le producteur s’entoure des meilleurs et sollicite des grands noms du métier pour collaborer à l’album de Melissa : le batteur d’Amy Winehouse accompagne les vocalises de la demoiselle, la révélation V V Brown enregistre un duo sur Tout ça pour vous, suivie du rappeur Soprano qui s’invite sur Nouveaux horizons. Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, RedOne (l’incontournable producteur de Lady Gaga, Michael Jackson, Shakira, Enrique Iglesias, Akon, Usher et autres Nicole Scherzinger) accepte d’enrichir le répertoire de la débutante, avec plusieurs titres.
Pour la « Ch’tite » Melissa, c’est un véritable conte de fées qu’elle baptiserait volontiers « Bienvenue chez AZ ». Dans ce contexte idyllique, l’artiste a enregistré un album qui lui ressemble, riche de mélodies aux influences pop, latino, afro-américaine et soul, bercé par sa voix chaude, émouvante et puissante.
A l’aube de ses 20 ans, Melissa Nkonda ne laissera personne lui dire que ce n’est pas le plus bel âge de la vie. (téléchargez l’album de Mélissa NKonda en cliquant ici !)
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française4 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People3 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
rap-rnb12 heures avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant