Connectez-vous

Télé / Cinéma

Soprano rédacteur en chef de l’émission E=M6

Soprano sera l’invité spécial de l’émission E=M6, dimanche 15 mai à 20h25.

Publié

le

E=M6 spécial Soprano
Crédit Photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Dans ce numéro exceptionnel, e=m6 reçoit un invité de marque, Soprano, double disque de platine avec son dernier album, personnalité préférée des 7-14 ans depuis plusieurs années, mais aussi grand curieux ! Il sera le rédacteur en chef de ce numéro spécial pour lequel il a choisi les 3 sujets de cette émission : ce qui le passionne, ce qu’il aime, ce qu’il a envie
de mieux comprendre, c’est le dimanche 15 mai dans e=m6 !

En compagnie de Mac Lesggy, de Soprano et de tous nos spécialistes, partons à la découverte de ces 3 univers, sous l’œil de la science !

Qui dit Soprano dit Marseille et son stade emblématique : l’Orange-Vélodrome !

Comment les stades professionnels font-ils pour avoir une pelouse toujours impeccable ? Vous allez voir que la pelouse du stade Vélodrome n’est pas un simple gazon ! Elle est “hybride”, c’est-à-dire composée de gazon naturel et de fibres synthétiques ! Au cours d’une battle Mac Lesggy et Soprano vont pouvoir tester sa solidité !

Cette pelouse est particulièrement bichonnée ! Chauffée par-dessous tout l’hiver, elle a aussi droit à des séances de luminothérapie ! Des spécialistes vont vous expliquer pourquoi !

L’enjeu des stades c’est aussi d’être capables d’accueillir des milliers de spectateurs. Ça en fait du monde à gérer ! Il faut s’assurer que tous entrent et sortent de façon fluide et le plus rapidement possible. Les concepteurs de stades y ont beaucoup réfléchi et ont tout calculé ! Saviez-vous que, paradoxalement, des gens qui se dépêchent mettront plus de temps à sortir que des gens qui marchent normalement ? e=m6 vous emmène découvrir la science des stades de foot !

Beatbox : Tant de sons d’instruments dans une seule bouche, mais comment font-ils ?

Intimement lié au rap, il y a le beatbox ! Cette discipline explose depuis quelques années ! Les beatboxers sont capables de reproduire le son des percussions, des instruments, des voix… et tout ça en même temps, seulement avec leur bouche ! Ont-ils un appareil phonatoire particulier ? Respiration, position des lèvres, de la langue, qu’est-ce que les beatboxers utilisent pour produire ces sons ? Nous avons scientifiquement comparé les sons produits par des beatboxers et ceux de vrais instruments… le résultat est bluffant ! Pouvons-nous tous faire du beatbox ? Faut-il avoir un sens du rythme extraordinaire ? Mac Lesggy s’y essaye avec des champions de la discipline, le groupe Berywam !

Statues de cire : L’incroyable fabrication de ces sosies de stars plus vrais que nature !

À Paris, le musée Grévin est une institution qui existe depuis 1882 et qui rassemble la plus grande concentration de célébrités au m 2 de France ! Imaginez, 200 personnages publics, français ou étrangers, réunis en un seul lieu… ou plutôt leurs sosies en cire ! On y croise Johnny Hallyday, Marylin Monroe, Al Pacino, Albert Einstein, Franck Dubosc, Gims, Céline Dion, Kylian Mbappé, et parmi les derniers arrivants… Soprano en 2019 ! Une consécration ! Ces statues grandeur nature intriguent ! On sait qu’elles sont en cire mais on est loin d’imaginer la science incroyable et les étapes qu’il faut pour obtenir un résultat aussi réaliste ! D’abord il faut avoir le vrai modèle, la star ! Première étape : un passage devant le scan 3D qui la mesure et la photographie sous tous les angles ! Comment passe-t-on de ces clichés à une sculpture ? Est-ce qu’on sculpte un bloc de cire ? On la fait couler dans un moule ? Comment faire pour que cette cire ne ramollisse pas lorsque la statue est exposée sous les projecteurs ? Les cheveux sont- ils vrais ou s’agit-il de postiches ? Saviez-vous que les mains sont directement moulées sur le modèle ? Notre journaliste en a fait l’expérience ! Détail ultime : les yeux ! Chaque œil est unique, c’est un défi de reproduction pour les prothésistes ! Avec des plasticiens, des chimistes, des sculpteurs, des prothésistes oculaires, … et le témoignage de Soprano, nous allons vous faire découvrir les coulisses de la fabrication de ces statues… une science où aucun détail n’est laissé au hasard !

La réponse à toutes ses questions c’est le dimanche 15 mai, à partir de 20h25 sur M6.

LES ALBUMS DE SOPRANO SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !