Connectez-vous

rap-rnb

Soprano rappe pour que les jeunes révisent leurs cours en musique

Soprano s’est associé à une application baptisée Studytracks, permettant de réviser ses cours en musique.

Publié

le

Soprano s'est associé à une application baptisée Studytracks, permettant de réviser ses cours en musique

Le rappeur marseillais vient d’enregistrer deux titres, l’un sur le théorème de Thalès pour aider les jeunes à réviser les maths, et l’autre sur le bonheur afin de parfaire leurs connaissances en philosophie. Ces deux chansons, proposées par l’application Studytracks, sont des cours de l’enseignement secondaire destinés à aider les élèves à les mémoriser.

Ces textes étaient déjà disponibles sur l’appli, mais étaient chantés par des inconnus. La participation de Soprano donne désormais une grande visibilité à cette application novatrice dans l’aide à l’éducation de nos chers petites têtes blondes. A noter qu’une centaine d’autres chansons seront publiées prochainement sur la plateforme. Elles seront mises à disposition des 100.000 utilisateur de Studytracks.

« J’ai kiffé le concept: apprendre en musique », explique Soprano dans les colonnes du quotidien. « Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième (…) Quand tu travailles sur un artiste que tu aimes, ça passe tout de suite mieux« , confie Soprano.

Le rappeur de 39 ans ne sera pas rémunéré pour sa participation musicale à l’application Studytracks. Il a demandé à ce qu’une partie des bénéfices soit reversée à son association qui vient en aide aux enfants des Comores.

LES ALBUMS DE SOPRANO SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !