Connectez-vous

rap-rnb

Soprano rappe pour que les jeunes révisent leurs cours en musique

Soprano s’est associé à une application baptisée Studytracks, permettant de réviser ses cours en musique.

Publié

le

Soprano s'est associé à une application baptisée Studytracks, permettant de réviser ses cours en musique

Le rappeur marseillais vient d’enregistrer deux titres, l’un sur le théorème de Thalès pour aider les jeunes à réviser les maths, et l’autre sur le bonheur afin de parfaire leurs connaissances en philosophie. Ces deux chansons, proposées par l’application Studytracks, sont des cours de l’enseignement secondaire destinés à aider les élèves à les mémoriser.

Ces textes étaient déjà disponibles sur l’appli, mais étaient chantés par des inconnus. La participation de Soprano donne désormais une grande visibilité à cette application novatrice dans l’aide à l’éducation de nos chers petites têtes blondes. A noter qu’une centaine d’autres chansons seront publiées prochainement sur la plateforme. Elles seront mises à disposition des 100.000 utilisateur de Studytracks.

« J’ai kiffé le concept: apprendre en musique », explique Soprano dans les colonnes du quotidien. « Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième (…) Quand tu travailles sur un artiste que tu aimes, ça passe tout de suite mieux« , confie Soprano.

Le rappeur de 39 ans ne sera pas rémunéré pour sa participation musicale à l’application Studytracks. Il a demandé à ce qu’une partie des bénéfices soit reversée à son association qui vient en aide aux enfants des Comores.

LES ALBUMS DE SOPRANO SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !