Connectez-vous

Scène française

Daniel Darc La taille de mon âme

Daniel Darc débarque avec la Taille de mon âme

Publié

le

Daniel Darc <i>La taille de mon âme</i> 5

Daniel Darc revient poser son sac de péchés et de pardons, d'extases et de peines, de drames et de plaisirs avec un nouvel album intitulé « La taille de mon âme ».

daniel-darc-la-taille-de-mon-ame-2011.jpgLe cinquième album solo de l'ex Taxi Girl baptisé « La taille de mon âme » est doux et brut à la fois, désespéré et ivre de générosité à l'image de son auteur. Ecrit en étroite collaboration avec Laurent Marimbert (qui a aussi bien travaillé avec Christophe, Nolwenn Leroy, Adamo ou Katerine), ce nouvel opus ressemble à la vie spectaculairement tavelée de Daniel Darc. Il ricane sur les nostalgies des années 80 dans C'était mieux avant, il invite le film Les Enfants du Paradis dans La Taille de mon âme, il démolit le glamour des mauvais garçons dans Les filles aiment les tatouages, il décrit le quiproquo classique de la love story ratée dans My Baby Left Me

Daniel a tenu à ce que les chansons conservent leur poids de tension, de fragilité, d'instinct ou de véhémence. Et, de fait, ça ne fleure pas l'after-shave de puceau ! Des amours cabossées et sublimes, des filles qui surviennent comme l'orage sur un verger, des amis perdus depuis longtemps, des récits spirituels irradiés de vérité. L'album s'ouvre sur Ira, et s'achève par Sois sanctifié, une belle méditation sur ce que signifie le pardon.

C'est notre histoire et notre âme que l'on mesure à travers ce nouvel album de Daniel Darc qui s'impose définitivement comme l'une des plus belles plumes de l'hexagone. Pour télécharger les albums de l'artiste, cliquez ici !
Label : Jive/ Epic
Date de sortie . 7 novembre 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !