Connectez-vous

Scène française

La putain d’expo sur Renaud est lancée

Partez à la rencontre du chanteur Renaud dans une fabuleuse expo à la Philharmonie de Paris.

Publié

le

La putain d'expo sur Renaud est lancée

Du 16 octobre 2020 au 02 mai 2021, entrez dans l’univers de l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération à travers une formidable exposition à la Philharmonie de Paris.

Entrez dans l’univers de Renaud, de la banlieue de Gérard Lambert au jardin perdu de l’enfance. Entre reconstitution ludique et échos nostalgiques, l’exposition fait vivre, le temps d’un parcours, les chansons d’un artiste visionnaire.

L’exposition explore les différents répertoires de l’artiste : Renaud le révolté, Renaud le poète-portraitiste, Renaud l’engagé et Renaud l’amoureux de l’enfance. Pour incarner ces différents univers, l’exposition se déploie à travers une série de décors réalisés par Gérard Lo Monaco, l’auteur de nombreux décors de scène de l’artiste.

L’exposition présente des documents rares : archives familiales, manuscrits, objets de la collection personnelle de l’artiste, dessins, planches de bande dessinée et maquettes de décors.

Si l’exposition dévoile la profondeur d’un artiste engagé, elle témoigne aussi de son impertinence et de son humour. Poétique et colorée, l’exposition est accessible à toutes les générations.

L’exposition se poursuit dans le Musée de la musique avec une projection de Renaud en concert. À l’occasion de l’année de BD 2020, le Musée s’associe à la Cité internationale de la bande dessinée pour offrir un prolongement en bande dessinée de l’exposition dans le parcours permanent, avec une présentation de planches originales dialoguant avec les instruments, réalisées par l’illustratrice Laureline Mattiussi.

Le parcours sonore de l’exposition sur votre smartphone.Plusieurs univers sonores différents ponctuent le parcours, auquel s’ajoutent de nombreux entretiens et archives audiovisuelles. Le public est invité à venir avec son smartphone et ses écouteurs pour accéder tout au long du parcours aux contenus multimédias de l’exposition, via une web appli.

LES ALBUMS DE RENAUD SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !