Connectez-vous

Scène française

Juliette Gréco Ça se traverse et c’est beau

Juliette Gréco de retour avec un nouvel album

Publié

le

« Ça se traverse et c'est beau… », le très attendu nouvel album de Juliette Gréco, disponible le 23 janvier 2012, est fait de matière singulière, et d'un casting étonnant.

juliette-greco-album-2011.jpgLe nouvel album de Juliette Gréco est composé d'écrivains de renom, de personnalités de la chanson ou du jazz, de créateurs qui n'ont jamais été associés de leur vie et se trouvent aujourd'hui réunis. Avec pour thématique les ponts de Paris, les ponts des poètes et des jeunes gens pressés, les ponts des amoureux et des suicidés, les ponts des aubes lumineuses et des jours noirs… « Ça se traverse et c'est beau… » est avant tout un hommage à la ville à laquelle Gréco appartient, comme Paris appartient à sa légende.

Marie Nimier, Amélie Nothomb, François Morel et Antoine Sahler, Philippe Sollers, Gérard Duguet-Grasser ou encore Jean-Claude Carrière figurent entre autres parmi les auteurs des chansons de cet album. Melody Gardot, Marc Lavoine et Féfé rejoignent Juliette Gréco pour trois très beaux duos, et Guillaume Gallienne y interprète un texte poignant, véritable déclaration d'amour à Juliette. Les albums de Juliette Gréco, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Autres actualités de Juliette, à l'occasion de ses 85 ans : son autobiographie à paraître le 11 janvier 2012 chez Flammarion et un documentaire exceptionnel « Juliette Gréco, l'insoumise », retraçant la vie de l'artiste qui sera diffusé sur Arte le 5 février 2012 à 20h40 dans le cadre d'une soirée exceptionnelle qui lui sera consacrée.

A noter que Juliette Gréco montera également sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris pour une série de concerts exceptionnels, les 6, 7 et 8 février 2012 ! Les places sont disponibles dans notre rubrique « Concerts » !

Label : Universal
Date de sortie : 23 janvier 2012

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !