Connectez-vous

Scène française

Cloclo

Cloclo : Le film événement sur Claude François

Publié

le

Cloclo 5

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Le film Cloclo c’est le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

La grande mode du biopic n’est pas prête de s’éteindre. Juste après celui consacré à Margaret Thatcher, juste avant celui dédié à Marilyn, et sans évoquer ceux de 2013 qui exhumerons Yves Montand et Dalida, c’est à une des plus grandes icônes qu’ai connu la variété contemporaine auquel s’attaque avec grand succès durant 2h28 le réalisateur venu du thriller Florent Emilio Siri.

Le temps défile à une allure, aussi rapide que celle qui a rythmé la folle vie de ce français arrivé d’Egypte à l’aube de ses 20 ans. Désobéissant à son père dont le rêve était d’en faire un banquier. Nous suivons tout, de l’intégration de l’orchestre de Radio Monté Carlo à son dernier succès, sa carrière exceptionnelle est évoquée d’images juxtaposées à bon escient sur ses tubes, ses nombreuses fêlures, son caractère perfectionniste pour certains, insupportable et capricieux pour d’autres.

Ses fils appelés par la production, ont participé au scénario. Ils valident et cautionnent un film mettant tout autant en avant le destin et l’homme exceptionnel, que ses travers trahissant ses proches, et multipliant les conquêtes d’une nuit.

Si sa musique reste aujourd’hui intemporelle, quelques notes de musiques suffisent encore aujourd’hui à rassembler un public de tous âges sur les pistes de danse. Le film permettra à ses fans de la grande époque de replonger à merveille dans ces années d’insouciance où tout était de l’ordre du possible. Cloclo permettra surtout aux autres de découvrir le personnage, le créateur démesuré, et obstiné qu’était Claude François, et ce bien avant que les maisons de disque ne se mettent à appliquer ses recettes, pour fabriquer d’autres artistes à foison.
Date de sortie : 14 mars 2012

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !