Connectez-vous

Scène française

Emily Loizeau Mothers & Tygers

Mothers & Tygers : Le nouvel album d'Emily Loizeau

Publié

le

Emily Loizeau <i>Mothers & Tygers</i> 5

Après nous avoir emmenés à « L’autre bout du monde » en 2006 (Disque D’or), puis à la découverte de son « Pays Sauvage », Emily Loizeau nous livre aujourd’hui son nouvel album « Mothers & Tygers ».

Sur ce nouveau disque, enregistré dans sa maison d’Ardèche, Emily Loizeau parcourt avec aisance des mélodies pleines de poésie, autant que les mots qui les accompagnent. Les histoires sont des poèmes, des contes, toujours un peu surréalistes.

Entourée une nouvelle fois de ses fidèles camarades de scène et de composition, avec entre autres Cyril Avèque à la batterie et Olivier Koundouno au violoncelle, ils expérimentent ensemble des sonorités, dans des conditions d’enregistrement atypiques, qui donneront au disque toute son originalité. Elle collabore également avec Camille sur le titre Marry Gus and Celia, ainsi qu’avec David Ivar de Herman Dune sur The Angel. Emily Loizeau a changé. Son chant a changé et devient plus léger.

Laissez-vous prendre par le crescendo des mélodies et par le tourbillon des mots, vous ne le regretterez pas ! A noter que la chanteuse concert dans toute la France à partir d’octobre jusqu’en début d’année 2013 et les 22 et 23 octobre 2012 à Paris au Café de la Danse.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !