Scène française
Lescop La Forêt
La Forêt, le premier album de Lescop
Le jeune artiste français Lescop vient enfin de sortir son tout premier album baptisé « La Fôret », mélangeant variété pop, rock et disco.
Lescop est un jeune artiste, chanteur et auteur français dont le projet naît à Londres en collaboration avec John & Jehn. Lescop propose, John canalise, Jehn montre. Le résultat ? De la variété bipolaire. Lescop cherche à faire danser les gens en parlant de ses obsessions : les rapports humains complexes, l’amour, le cinéma, le punk, et toute une galerie de héros. Parmi eux, Yukio Mishima, Marlene Dietrich, Jean-Pierre Melville, Jesse Owens, Georges Guynemer et le Baron Rouge etc. Lescop, nourri par Strychnine, Taxi Girl et Polnareff, écrit en français et ce depuis longtemps, conscient que la pop française doit se réécrire, se mettre en danger, « concilier l’inconciliable » comme disait Daniel Darc.
Qui de mieux que John, Français expatrié, pour s’associer dans ce projet ? Et créer une alternative, faire renaître ce rock français qui ne veut plus se faire, concilier la disco avec Mishima, Daho avec le hip-hop décomplexé, le Bowie berlinois avec Yves Simon etc.
Lescop ramène ses textes, sa musique, John revisite l’univers à chaque proposition, Jehn filme en parallèle l’ébullition artistique, et crée des clips à l’image de la musique qui est proposée : tendus, coupants et sexy. La collaboration s’agrandit ensuite avec Gaël Etienne, ex-Koko Von Napoo, graphiste et musicien atypique, parfait pour Lescop. John & Jehn créent alors le label Pop Noire, structure fédératrice de toutes ces identités pour les diriger dans un seul but : être différents.
-
pop-rock3 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock3 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
pop-rock3 jours avant
Malade, Bruce Springsteen annonce la fin de sa tournée 2023
-
électro7 jours avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »
-
pop-rock3 jours avant
Patti Smith de retour en librairie avec « Un livre de jours »
-
sport3 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock3 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »