Connectez-vous

Scène française

Lescop La Forêt

La Forêt, le premier album de Lescop

Publié

le

Lescop <i>La Forêt</i> 5

Le jeune artiste français Lescop vient enfin de sortir son tout premier album baptisé « La Fôret », mélangeant variété pop, rock et disco.

Lescop est un jeune artiste, chanteur et auteur français dont le projet naît à Londres en collaboration avec John & Jehn. Lescop propose, John canalise, Jehn montre. Le résultat ? De la variété bipolaire. Lescop cherche à faire danser les gens en parlant de ses obsessions : les rapports humains complexes, l’amour, le cinéma, le punk, et toute une galerie de héros. Parmi eux, Yukio Mishima, Marlene Dietrich, Jean-Pierre Melville, Jesse Owens, Georges Guynemer et le Baron Rouge etc. Lescop, nourri par Strychnine, Taxi Girl et Polnareff, écrit en français et ce depuis longtemps, conscient que la pop française doit se réécrire, se mettre en danger, « concilier l’inconciliable » comme disait Daniel Darc.

Qui de mieux que John, Français expatrié, pour s’associer dans ce projet ? Et créer une alternative, faire renaître ce rock français qui ne veut plus se faire, concilier la disco avec Mishima, Daho avec le hip-hop décomplexé, le Bowie berlinois avec Yves Simon etc.

Lescop ramène ses textes, sa musique, John revisite l’univers à chaque proposition, Jehn filme en parallèle l’ébullition artistique, et crée des clips à l’image de la musique qui est proposée : tendus, coupants et sexy. La collaboration s’agrandit ensuite avec Gaël Etienne, ex-Koko Von Napoo, graphiste et musicien atypique, parfait pour Lescop. John & Jehn créent alors le label Pop Noire, structure fédératrice de toutes ces identités pour les diriger dans un seul but : être différents.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !