Connectez-vous

Scène française

Saule Géant

Géant, le nouvel album de Saule

Publié

le

Saule <i>Géant</i> 5

Vous avez aimé le ube de Saule Dusty Men featuring Charlie Winston ? Vous allez adorer son nouvel album « Géant », enfin disponible depuis le 18 mars.

saule-geant.jpgRéalisé par Charlie Winston, écrit et composé par Saule, « Géant » n'est pas le premier coup d'essai du jeune belge. Et pourtant, après deux premiers albums très réussis, cet opus marque un nouveau départ pour son auteur. Loin des espaces confinés de la « nouvelle chanson française », « Géant » se démarque par une approche singulière des deux univers qui ont influencé la musique du chanteur : d'une part le rock anglo-saxon de son adolescence (Jeff Buckley, Radiohead) et de l'autre la chanson française de Brassens et de Gainsbourg, qui a bercée son enfance.

Enregistré dans un studio de l'ouest parisien, La Frette, l'album se révèle au fil de l'écoute d'une richesse inépuisable. Home Sweet Home magnifie la voix de Saule en l'emportant vers des hauteurs célestes quand Vieux dévoile des sonorités à la mélancolie frappante. De l'autre côté du miroir, Saule n'oublie pas d'y apporter cette touche d'humour qui lui va si bien, comme sur Chanteur Bio ou Type Normal, dont l'auto-dérision notoire est manié à la perfection…

On pourrait aussi citer Rien Que Pour Soi ou Just A Song pour leur pureté et leurs harmonies troublantes ou encore L'Inventaire De Notre Amour qui prend à contre-pied les chansons du genre en prenant comme toile de fond du rock implacable et haletant… Bref, Saule signe là une oeuvre majeure et se démarque avec un des albums que l'on peut dire Phare… ce premier pas de Géant en est la preuve ! Les albums de Saule sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : PIAS
Date de sortie : 18 mars 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !