Connectez-vous

Scène française

Carte blanche pour Etienne Daho

Etienne Daho : une jeunesse moderne

Publié

le

Carte blanche à Etienne Daho à la Cité de la Musique

A l’occasion de la semaine « Days off », qui se déroulera du 1er au 8 juillet, la Cité de la Musique a offert à Etienne Daho une carte blanche, qu’il a baptisé « Une jeunesse moderne ».

Considéré depuis ses débuts dans les années quatre-vingt, comme le chef de file de la pop française, Daho a consolidé sa couronne d’icône pop, au fil d’albums toujours plus ambitieux et populaires. Le dernier en date « Les chansons de l’innocence retrouvée » certifié album de platine, a séduit toute une nouvelle génération de mélomanes. Dans la semaine « Days off », La Cité de la musique lui offre une carte blanche, qu’il a baptisé « Une jeunesse moderne ».

Pour ouvrir cette semaine hommage, Daho reprendra le 1er juillet à La Cité de la Musique, l’intégrale du cultissime « Pop Satori » (1986), enregistré à Londres avec William Orbit. Les hits singles Epaule tatto, Tombé pour la France ou Duel au soleil, ont la même magie qu’au début et l’album conserve une modernité qui traverse les époques et les générations.

La seconde soirée qui se déroulera le 5 juillet, est un kaléidoscope de tubes inoxydables qui du Grand Sommeil à Comme un boomerang, du Premier jour du reste de ta vie à La peau dure, demeurent des classiques qui ont jalonné ses trente ans de parcours exceptionnel dans l’histoire de la pop française.

Carte blanche à Etienne Daho qui réunit autour de lui la crème de la crème

Passeur curieux, généreux et toujours à l’écoute de la nouveauté, Daho a invité et regroupé autour de lui, quelques camarades d’armes, Dominique A, Philippe Pascal ( chanteur de Marquis de Sade), Patrick Vidal ( chanteur de Marie et les garçons) et la majorité des jeunes pousses de cette excitante nouvelle vague française, comme Aline, Lou Doillon, La Femme François & The Atlas Mountains, John & Jehn, Lescop, Mustang, Perez, The Pirouettes, Poni Hoax, Calypso Valois et Yan Wagner pour se retrouver sur la scène de la Salle Pleyel le 8 juillet pour un moment que l’on pressent inoubliable.

En complément de cette semaine, Etienne Daho propose une sélection de films projetés aux cinémas MK2, une shoplist vendue au magasin Harmonia Mundi de la Cité de la musique, des afters shows, des Dj sets et des projections de films et de photos de la nouvelle french pop prises par lui.

LES ALBUMS D’ETIENNE DAHO SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !