Connectez-vous

Scène française

Baptiste Giabiconi Un Homme Libre

Baptiste Giabiconi sort son deuxième album

Publié

le

Baptiste Giabiconi <i>Un Homme Libre</i> 6

Sur son nouvel opus « Un Homme Libre », premier album en français, Baptiste Giabiconi a choisi la simplicité et l’authenticité.

Sans renier Oxygen, l’album électro-pop produit par Be 1st music, et commercialisé via un label participatif, il avoue s’être beaucoup investi dans ce second opus, aux accents pop. Il a écrit 10 textes sur 14 en abordant des thèmes qui se rapprochent de ce qu’il a pu vivre. Des histoires d’amour comme Je te aime dont les puristes ne manqueront pas de souligner une petite licence avec la syntaxe ! Plus grave, la chanson Mon ange évoque le manque, la douleur lancinante qui suit la disparition d’un être cher. Et même s’il glisse dans l’écologie pour Le monde sera vert, il le fait avec légèreté, une confiance évidente en l’avenir. Pas question pour Baptiste de jouer les démiurges ou les donneurs de leçons.

Sincère et généreux, le verbe juste,  sa tête de « beau gosse » bien vissée sur les épaules, le jeune homme semble à mille lieues de l’image lisse et glacée renvoyée par les couvertures de magazines.

De ses années passées à travailler en usine, Baptiste a conservé le goût de la simplicité, de l’authenticité. C’était  son vœu pour Un homme libre. Des chansons originales qui ont vu le jour dans le home-studio de Johan, un jeune guitariste. Un album auquel ont également collaboré des auteurs-compositeurs comme Lionel Florence, Rubin Tal, Gioacchino et Jacques Vénéruso.

Au final, cet album nous prouve que Baptiste est un jeune homme bien ancré dans son époque, et qu’il s’inscrit dans la veine de la nouvelle scène de la variété française ! 

L’ALBUM DE BAPTISTE GIABICONI EST DISPONIBLE ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !