Connectez-vous

Scène française

Baptiste Giabiconi «A 16 ans, j’ai passé le casting de Nouvelle Star»

Interview Baptiste Giabiconi

Publié

le

Baptiste Giabiconi «A 16 ans, j'ai passé le casting de Nouvelle Star» 7

A l’occasion de la sortie de son nouvel album baptisé « Un Homme Libre », Zikeo est parti à la rencontre de Baptiste Giabiconi pour parler sa nouvelle aventure discographique.

Ton nouvel album « Un homme libre » vient de sortir ! Peux tu nous parler de ce projet entièrement écrit en français ?
J’ai fait un disque qui me ressemble ! J’ai voulu qu’il soit entièrement en français pour répondre au public qui a pris le temps de me suivre. Je suis fier de mes origines modestes, mais j’ai éprouvé le besoin d’aller voir ailleurs. A l’école déjà, je regardais par la fenêtre. J’aime me lancer des défis et je n’ai pas peur de me tromper, et de prendre des risques.

La musique tu y pensait déjà adolescent ?
A 16 ans, j’ai passé le casting de Nouvelle Star. Mais ce n’était pas mon heure !

Tu t’es beaucoup investi dans ce second opus ?
En effet ! J’ai écrit 10 textes sur 14 en abordant des thèmes qui se rapprochent de ce que j’ai pu vivre depuis mon arrivée ici en 2007. Je cherchais une manière un peu plus fun de le dire. C’est ce qui me touche, par exemple, chez Renaud.

Tes années de mannequinat ont-elle été utile pour écrire et réaliser cet album ou au contraire cela a t-il compliqué ta carrière de chanteur ?

J’ai fait de belles rencontres comme Karl Lagerfeld et je me suis senti privilégié. Mais je savais bien que tout cela était éphémère. La mode m’a collé une étiquette qui ne me correspond pas. J’ai dû me justifier bien souvent.

Bien ancré dans ton époque, tu t’inscris dans la veine de la nouvelle scène de la variété française. Et toi, comment te considère tu dans ce milieu ?
Je me considère comme un chanteur d’aujourd’hui. Mais j’ai grandi en écoutant des artistes qui m’ont fait aimer les textes et les belles mélodies. Dans mon album je ne voulais pas de reprises ni d’artifices. Nous avons laissé certaines choses à l’état brut pour garder une petite magie.

L’ESSENTIEL DE BAPTISTE GIABICONI EST A RETROUVER ICI

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !