Connectez-vous

Scène française

Françoise Hardy : « Le sentiment de honte m’a accompagné toute la vie »

C’est dans une interview accordée à nos confrères du journal Le Monde que Françoise Hardy a exprimée son mal-être.

Publié

le

Françoise Hardy se confie sur son mal-être

En 1962, âgée à peine de 18 ans, Françoise Hardy devient l’idole de toute une génération avec la chanson Tous les garçons et les filles. Cependant, ce que les fans ignorent, c’est que la jeune femme est trèst complexée, notamment par son entrée très compliquée à Sciences Po :  « Nous qui venions d’un milieu de rien du tout ! Je me souviendrai toujours de ce premier jour rue Saint-Guillaume. Quelle honte j’ai ressentie ! Je portais un vilain petit imperméable en popeline bleu ciel et d’affreuses chaussures à talons jaunes. D’un parfait mauvais goût« , confie la chanteuse, âgée aujourd’hui de 74 ans.

Dans cette interview accordée au journal Le Monde, Françoise Hardy va encore plus loin en évoquant ses blessures les plus profondes : « J’avais honte de moi, honte de mon milieu. (…) Le sentiment de honte m’a accompagné toute la vie, réussite professionnelle ou notoriété n’y changent rien (…) c’était la mode des rondeurs et de Brigitte Bardot (…) Quand je vois les photos de mes débuts, je constate en effet que rien n’allait : le vilain manteau vert avec son col en fausse fourrure, la coiffure ridicule, le maquillage inadéquat… Et puis toute mon enfance et mon adolescence, j’ai entendu ma grand-mère me rabaisser, me trouver nulle et moche« . Un mal-être qui ne l’empêchera pas de se marier au playboy de l’époque, Jacques Dutronc, et de faire une grande carrière.

LES ALBUMS DE FRANÇOISE HARDY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

[amazon_link asins=’B079TRDZ5W,B00004UDP1,B001U2MYFQ,B00KNSLI8C,B000683I7I,B074ZN11LW,B009DQQE16,B0722ZS66Y,B00000IB40′ template=’ProductCarousel’ store=’wwwzikeonet-21′ marketplace=’FR’ link_id=’295f8c22-5d04-11e8-9c39-5187f467795b’]

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !