Connectez-vous

Scène française

Jacques Duvall Le cowboy et la callgirl

Jacques Duvall Le cowboy et la callgirl

Publié

le

Jacques Duvall <i>Le cowboy et la callgirl</i> 5

Voilà plus de trente ans que Jacques Duvall invente des chansons avec passion en restant caché de toute célébrité, vivant en maquisard entre Paris et sa Belgique. Cet artiste discret a écrit des textes pour les Sparks, Jane Birkin, Lisa Ekdahl, Etienne Daho… car le dormeur Duvall est un sans repos. Aujourd'hui Duvall revient avec un album intitulé « Le cowboy et la callgirl.

th-jacquesduvall-cover.jpgAprès avoir écrit pour de nombreux artistes, Jacques Duvall écrit cette fois-ci directement pour lui-même et assume ses positions sur tous les plans : sonorités radicales (le psychédélique Marianne Renoir), ambitieux territoires rythmiques (le groove soutenu de Ma Chanson Malade), et des paroles de pince-sans-rire mélodramatique (l'aigre-doux Comme Le Font Les Femmes, malicieux hommage au Just Like A Woman de Bob Dylan).

Filiforme quinqua au crâne tondu, comme libéré pour mauvaise conduite, Duvall psalmodie sur les arrangements de Miam Monster Miam qui semble n'avoir jamais complètement digéré la soupe à la Tête de Chou… Mixé par Kramer, producteur influent du rock independant des nineties (Butthole Surfers, Half Japanese, Daniel Johnston…), Le CowBoy Et La Callgirl confirme le retour à la vie de ce chantre du rock européen.

L'album est disponible sur iTunes et Amazon.
Label : BTP Music
Sortie prévue le 26 avril 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !