Connectez-vous

Scène française

The Voice Kids débarque sur TF1

L'émission The Voice met les enfants à l'honneur

Publié

le

L'aventure The Voice est de retour sur TF1 tous les samedis à partir du 23 août prochain, mais cette fois-ci les stars c'est les enfants !

the-voice-kids-2014.jpgLe concept de The Voice est très fort. Il était logique d'en conserver les bases en faisant, cette fois, appel à de jeunes talents âgés de 6 à 15 ans, explique Mathieu Vergne, le directeur des variétés, jeux et divertissements de TF1. Les téléspectateurs retrouveront tous les ingrédients qui font le succès du format original : les auditions à l'aveugle, les coachs, les animateurs, le décor, les fauteuils et les moyens mis en œuvre. L'émission a fait appel aux mêmes musiciens, à Olivier Schultheis comme chef d'orchestre, et tous les morceaux sont interprétés en live. C'est d'autant plus difficile pour les enfants puisque plus de la moitié d'entre eux n'avaient jamais chanté avec un orchestre. Les jeunes talents se présentent devant Jenifer, Garou et Louis Bertignac, interprètent leur titre et les coachs se retournent ou non. Si plusieurs d'entre eux sont convaincus, l'enfant choisit l'équipe qu'il souhaite intégrer. Concernant les battles, la mécanique est quelque peu différente. En effet, elles sont composées de trois enfants issus d'une même équipe, un seul sera qualifié et les deux autres, éliminés. Cette organisation permet qu'aucun enfant ne se retrouve seul à quitter l'aventure. Après un unique épisode de battles, place à la grande finale en direct !

Adapté dans de nombreux territoires à commencer par la Hollande, l'Allemagne, l'Australie, The Voice Kids connaît un vif succès depuis ses prémices. puisqu'il y a énormément de talent chez les enfants. Plus d'un millier d'artistes en herbe ont postulé et lors du casting, les casteurs ont découvert de très belles voix et des timbres spéciaux. Les téléspectateurs vont aller de surprise en surprise lors des auditions à l'aveugle, tout comme en écoutant les adultes chanter. L'étonnement est toujours au rendez-vous et le niveau de qualité. En témoignent, par exemple, les interprétations en anglais qui sont d'une grande justesse.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !