Connectez-vous

Artiste

Louis Bertignac

Publié

le

Louis Bertignac 5

Crédité comme guitariste sur l'un des premiers albums de Jacques Higelin, Louis Bertignac sera pendant dix ans le guitariste du groupe Téléphone. Si son jeu reste généralement assez sage, simple mais perfectionniste sur les albums, c'est en concert qu'il s'exprime avec un son très rock. Après la séparation du groupe en 1985, il incite la bassiste Corinne Marienneau à le suivre et fonde sa propre formation, Bertignac et les Visiteurs, pour explorer un rockplus classiqueet plus *stonien ». Après un concert en juillet 1986 à New-York, ils sortent un premier album « Visiteurs », d'où sera tiré un premier single, Ces années là, qui consacrera le groupe comme légitime successeur du côté rock pur et dur du défunt Téléphone. D'ailleurs, les Visiteurs ne se privent pas d'insérer quelqus grands classiques (Jimi Hendrix, les Rolling Stones, etc…) à leur répertoire de scène. Le batteur des Clash, Topper Headen, les rejoint brièvement en 1989 à l'occasion d'une grande tournée.

En 1996, il sort 96, avec des textes de Etienne Roda-Gil, où l'on remarque la participation du producteur (des Rolling Stones) Cs Kimsey, du pianiste (des Stones) Chuck Leavell, de l'ex-égérie (des Stones) Marianne Faithfull, mais c'est paradoxalement en produisant le premier album de Carla Bruni, en 2003, qu'il renoue avec le succès.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !