Scène française
Paul Personne en concert à l’Olympia le 20 janvier 2015
Paul Personne en tournée française dès 2015
Son nom est Personne. La presse s’en amuse lorsqu’elle titre un article sur le plus connu des bluesmen français. Paul Personne est de retour après 3 ans d’absence ! Il entamera une tournée de 30 concerts du 4 octobre 2014 au 24 mars 2015, en passant par la scène mythique de l’Olympia le 20 janvier !
L’homme à la Gibson, voix chaude et rocailleuse, sortira son quatorzième album le 29 septembre prochain, entouré de son groupe À L’Ouest. Des guitares bien sûr, mais surtout des mélodies et des chansons qui touchent. Des bouts de vie posés comme les pièces d’un puzzle. On le considère souvent comme un guitar hero, une appellation qu’il rejette, ayant toujours préféré la liberté à la célébrité. Paul Personne traverse le temps avec simplicité et discrétion, loin des diktats de la mode, sans esbroufe ni sons tonitruants : la musique est là pour accompagner ses mots.
C’est sur scène qu’il rassemblera les pièces de son puzzle musical, du 4 octobre 2014 au 24 mars 2015 ! Il passera par La Pesse, Nancy, Issoudun, Saint-Malo, Ris-Orangis, Paris, Lille, Alençon, Cléon, Brest, Vannes, Bois-d’Arcy, Vauréal, Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand, Limoges, Bordeaux, Cluses, Montbéliard, Strasbourg, Montluçon, Marseille, Perpignan, Lyon, Saint-Étienne, Fourmies, Compiègne et Nantes.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »