Connectez-vous

Scène française

Joyce Jonathan : «La danse peut m’aider à être plus à l’aise»

Joyce Jonathan évoque ses motivations et ses attentes

Publié

le

Joyce Jonathan : «La danse peut m'aider à être plus à l'aise» 5

Révélation française de l’année aux NRJ Music Award 2011, Joyce Jonathan n’a pas honte de le dire : la danse est un sport presque totalement inconnu pour elle ! Celle qui vient de terminer sa tournée « Caractère », du nom de son dernier album, dans toute la France, a bien l’intention de se rattraper dans « Danse avec les stars ».

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
Ce programme est une occasion en or d’apprendre à danser. Je chante depuis toute petite, j’ai la chance d’en avoir fait mon métier, mais je n’ai jamais dansé. pourtant, sur scène, se sentir bien dans son corps et bouger naturellement sans paraître ridicule compte beaucoup. La danse peut m’aider à être plus à l’aise, à me tenir droite et à moins me laisser aller dans mes postures. L’appréhender auprès des meilleurs professeurs est une belle opportunité.

Etre musicienne peut-il vous aider dans ce défi ?
Je pense que oui, car beaucoup de danses de salon sont basées sur le rythme, comme le cha-cha-cha par exemple. par ailleurs, la mémoire, importante en musique, l’est aussi en danse. Je vais devoir retenir une chorégraphie et des enchaînements… Cependant, je n’ai jamais pris de cours de danse et ne maîtrise aucune technique. pour autant, je n’ai aucun complexe ! Les entraînements vont donc être très soutenus et le rythme éprouvant. Quant au stress, si je prends du plaisir, il passera forcément au second plan.

Avez-vous l’esprit de compétition ?

Je le ressens lorsque j’observe des candidats d’un meilleur niveau que moi. Le casting comptera certainement des stars ayant déjà pratiqué la danse mais cela me donnera envie de me surpasser et de me battre. Le mental va être très important ! Au-delà de la compétition, je souhaite aller le plus loin possible pour assimiler au mieux ce sport. J’aime beaucoup le côté sexy, mais jamais vulgaire, des danses latines. Le tango et la valse me plaisent aussi, même s’ils ont l’air vraiment durs à maîtriser ! les danses très toniques, comme le rock-and-roll, m’effraient un peu : elles requièrent tellement d’énergie !

LES ALBUMS DE JOYCE JONATHAN SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !