Connectez-vous

Scène française

The indie music event 2009

Time 2009

Publié

le

The indie music event 2009 5

Premier salon international indépendant de la musique, il se déroulera les 20 et 21 novembre 2009 à l'Espace Kiron, et réunira plus de 200 exposants. Il accueillera non seulement les principaux acteurs internationaux du secteur, mais également les artistes à travers 24 showcases directement sur le lieu de l'exposition, soit plus de 100 musiciens sur 2 scènes. Une occasion unique de développer une carrière.

th-time-cover.jpgA travers le salon, les exposants et visi­teurs pourront se rencontrer, agrémenter leur réseau et développer de nouvelles opportunités avec les nombreux labels, éditeurs, managers, tourneurs, média, promoteurs, producteurs de clip, et autres artistes présents. Les participants pourront également assister aux conférences, rencontres et débats répondant aux problématiques des indépendants, du point de vue des personnalités internationales de la filière.

L'aspect international du salon est essentiel aujourd'hui. Un projet ne saurait se contenter d'un seul territoire, quelle que soit la langue d'interprétation. C'est pour cela que TIME s'ouvre dès la première édition à tous les pays, avec notamment une présence confirmée des structures étrangères venant d'Europe et d'Amérique du nord. Une occasion unique de rencontrer les bons interlocuteurs pour son projet (in/out).

TIME tient un rôle dans la pédagogie de ceux qui seront les acteurs de demain, en ouvrant une conférence pour les étudiants ainsi qu'un espace formation aux métiers de la musique. Pour approfondir ses connaissances ou simplement découvrir les différents métiers que comprend le monde de la musique, ainsi que le processus d'une chanson, depuis sa création jusqu'à son arrivée dans un ipod.

Le salon présentera 54 stands modulaires et esthétiques sur trois niveaux du vendredi 18h au samedi 23h. Les stands pourront s'adapter en taille et fonctionnalité aux besoins de chaque projet.  

– Les conférences traitant des thèmes d'actualité ou sur des débats de fonds, à destination d'un public professionnel, amateur ou étudiant.
– Les showcases se dérouleront à l'Espace Kiron (200 places assises), ainsi qu'au Gibus (600 places), avec en ouverture une soirée à thème le vendredi soir et en cloture la remise d'un prix musique actuel.
– L'espace détente sera dédié aux rencontres, comprenant des points d'écoute, un service de restauration et de bar, ainsi qu'un coin VIP.
– La listening session comprendra un speed dating « écoute » avec un directeur artistique, un booker, un journaliste, un manager et un éditeur.
– 100% du salon visible sur le net Tous les showcases et conférences seront filmés par les caméras de kiron TV et retransmis en direct sur le net, une ouverture sur le monde inégalée.
– La gamme de pass sera accessible à tous à partir de 15 euros le pass 1 jour. – Parce que le monde de la musique change.- Parce que l'on achète, produit et écoute la musique différemment.- Parce que les indés sont au coeur de la diversité.- Parce que nous en avions besoin…

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !