Connectez-vous

Scène française

George Sound en tournée avec Bertrand Cantat

George Sound : Une tournée avec Détroit et un nouvel EP

Publié

le

George Sound est de retour avec un nouvel Ep à paraître à la fin octobre et une tournée en première partie du nouveau groupe de Bertrant Cantat baptisé Détroit !

george-sound-ep.jpg

George Sound est né de l'impulsion de plusieurs membres de groupes cultes (Sleeppers, Les Hurlements d'Léo). On y retrouve l'urgence poétique de Brel et de Ferré. Un brassage neuf de styles, trouvant dans l'épure une façon de synthétiser une voie inédite, au carrefour du hip hop, du rock, du dub, de l'electro, de la chanson. Plus qu'un concept, George Sound est le fruit d'une aventure humaine entre musiciens avides de s'affranchir des étiquettes.

Après 4 ans d'absence, George Sound revient avec un premier single intitulé Courez !, précédant la sortie de leur prochain EP le 30 octobre 2014. A noter également que le groupe sera en première partie de Détroit à l'Olympia le 14 octobre prochain et sur leur tournée.

Le groupe est désormais composé de George Damien au chant et de Lolo et Fred Girard respectivement à la basse et à la batterie. Après un premier album « Bouts de thérapie », ils reviennent aujourd'hui avec des textes uniquement en français et l'énergie des frères Girard (Sleeppers) qui ne sont plus à présenter.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !