Connectez-vous

Scène française

Les Stentors Rendez-vous au cinéma

Les Stentors chantent les classiques du 7ème Art

Publié

le

Les Stentors <i>Rendez-vous au cinéma</i> 6

Un an à peine après la sortie de « Une histoire de France », les Stentors sont de retour avec leur troisième album baptisé « Rendez-vous au cinéma », à paraître le 29 septembre prochain.

Les Stentors c’est quatre voix hors du commun, deux barytons et deux ténors qui depuis maintenant deux ans ont conquis par leur talent et leur répertoire un public bien plus vaste qu’une élite férue de culture et de musique classique. Pour ce troisième opus ils ont décidés de revisiter et de s’approprier quelques standards du septième art.

« Rendez-vous au Cinéma » est un album des plus grandes chansons de l’histoire du cinéma interprétées par quatre voix qui nous sont devenues familières. Ainsi ils font découvrir aux jeunes générations de petits chefs-d’œuvre tels La complainte de la butte (reprise de la chanson du film French Cancan) ou Les moulins de mon cœur, magnifique chanson signée Michel Legrand pour le film L’Affaire Thomas Crown. Quel bonheur pour eux de revisiter Paris en colère (reprise de la chanson du film Paris brûle-t-il ? composée par Maurice Jarre sur un texte de Maurice Vidalin et immortalisée dans nos mémoires par la voix de Mireille Mathieu). Quelle émotion de revivre Une histoire d’amour (extrait de la chanson en anglais dans le film Love Story) signée Francis Lai ou de jouer à nouveau à des Jeux Interdits avec La ballade des jeux interdits qui quelques soixante ans après leur composition ne semblent pas avoir pris une ride. Aujourd’hui, pour défendre ce nouvel album, Les Stentors mettent la puissance de leur voix au service de la célèbre chanson du film Les Choristes réalisé par Christophe Barratier, Vois sur ton chemin, qui a bouleversé les français il y a déjà dix ans.

Outre le plaisir qu’ils nous donnent, ces chanteurs, en authentiques passeurs, remplissent une importante mission : faire vivre à nouveau des couplets et des refrains qui demeurent au Panthéon de la chanson française. Le public ne s’y est pas trompé, en reconnaissant Les Stentors comme de grands artistes. Nul doute que ce « Rendez-vous au Cinéma » sera de nouveau pour eux un rendez-vous avec le succès.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !