Connectez-vous

Scène française

Hélène Ségara de retour avec Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman et Zazie sur le nouvel album d'Hélène Ségara

Publié

le

Hélène Ségara de retour avec Jean-Jacques Goldman 5

Tout commence aujourd’hui, le nouveau single d’Hélène Ségara est un titre écrit par Jean-Jacques Goldman pour la première fois de sa carrière.

Hélène Ségara est définitivement une des plus grandes chanteuses à voix de la scène française, de cette voix si pure qu’on la reconnaît instantanément. Bien sûr la collection impressionnante de disques d’or, de platine et de diamant atteste d’un succès qui ne s’est jamais tari, la preuve étant les 150.000 ventes de son très réussi album de duos avec Joe Dassin, sorti en octobre 2013. Hélène a immanquablement su choisir les mélodies et les mots qui touchent le public, sans doute parce qu’elle y a toujours mis une immense sincérité et beaucoup de son histoire personnelle.

« Tout commence aujourd’hui », le nouvel album à paraître d’Hélène comptera les collaborations exceptionnelles de Zazie et Jean-Jacques Goldman. Hélène a vécu l’enregistrement de son huitième album studio avec un plaisir non dissimulé, s’impliquant comme à son habitude dans la composition et l’écriture. Elle a ainsi insufflé son intuition et sa tendresse sur chacun des morceaux. Hélène a de nouveau collaboré avec son mari, Matthieu Lecat, mais pour la première fois les plumes très prisées de Jean-Jacques Goldman et de Zazie sont venues mêler leur sensibilité à la sienne.

Goldman lui a fait du sur-mesure avec le premier single de l’album, Tout commence aujourd’hui, une chanson profondément optimiste. Zazie a écrit avec elle Genre humain un titre qui serait presque le portrait craché d’Hélène et que cette dernière interprète avec sa propre fille et une chorale d’enfants. Elles ont aussi collaboré sur le très touchant Je te pardonne. Hélène n’hésite plus à lâcher prise, casser sa voix, laisser parler ses sentiments.

LES ALBUMS D’HÉLÈNE SÉGARA SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !