Scène française
L’hommage de la jeune génération à Charles Aznavour
Aznavour sa jeunesse : L'album hommage à Charles Aznavour

La nouvelle génération de musique de variété urbaine rend hommage à Charles Aznavour en reprenant ses plus grandes chansons. Avec plus de 180 millions d’albums vendus dans sa carrière, Charles Aznavour vient de fêter ses 90 ans.
Les jeunes révélations de l’année Kendji (qui reprend La Bohème) ou Indila (qui fait la mélodie sur un texte inédit de Charles Aznavour) s’accordent en harmonie avec les reprises d’artistes plus adultes comme Oxmo Puccino, Passi ou Camelia Jordana.
La mixité culturelle se traduit par ce tracklisting abordant des sujets d’actualité (Yerushalaim adapté par John Mamann) mélangeant ainsi des artistes de tous horizons.
Le titre Sa Jeunesse, un des titres préférés de Charles et un des tout premiers enregistrés à son début de carrière, est repris dans une collégiale (Black M, Soprano, Matt Houston, Amel Bent, Elisa Tovati). L’album hommage « Aznavour, Sa Jeunesse », sortira dans les bacs le 24 novembre 2014.

-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française3 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
People2 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
rap-rnb2 heures avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant