Scène française
L’hommage de la jeune génération à Charles Aznavour
Aznavour sa jeunesse : L'album hommage à Charles Aznavour
La nouvelle génération de musique de variété urbaine rend hommage à Charles Aznavour en reprenant ses plus grandes chansons. Avec plus de 180 millions d’albums vendus dans sa carrière, Charles Aznavour vient de fêter ses 90 ans.
Les jeunes révélations de l’année Kendji (qui reprend La Bohème) ou Indila (qui fait la mélodie sur un texte inédit de Charles Aznavour) s’accordent en harmonie avec les reprises d’artistes plus adultes comme Oxmo Puccino, Passi ou Camelia Jordana.
La mixité culturelle se traduit par ce tracklisting abordant des sujets d’actualité (Yerushalaim adapté par John Mamann) mélangeant ainsi des artistes de tous horizons.
Le titre Sa Jeunesse, un des titres préférés de Charles et un des tout premiers enregistrés à son début de carrière, est repris dans une collégiale (Black M, Soprano, Matt Houston, Amel Bent, Elisa Tovati). L’album hommage « Aznavour, Sa Jeunesse », sortira dans les bacs le 24 novembre 2014.
-
pop-rock18 mars 2026
Placebo donnera 4 concerts en France pour les 30 ans du groupe
-
People25 mars 2026
Décès Loana : la star de Loft Story retrouvée morte à son domicile
-
People25 mars 2026
GIMS placé en garde à vue : ce que l’on sait sur l’affaire
-
pop-rock25 mars 2026
Billetterie Paléo 2026 : le festival complet en 19 minutes, comment trouver des billets ?
-
pop-rock24 mars 2026
Les Foo Fighters dévoilent le single « Caught In The Echo »
-
pop-rock30 mars 2026
Céline Dion annonce 10 concerts historiques à Paris La Défense Arena en 2026
-
Videos19 mars 2026Muse frappe fort avec “Be With You” : un retour puissant et mystique en 2026
-
pop-rock19 mars 2026
Melanie C en concert à Paris le 27 octobre 2026