Connectez-vous

Scène française

Phil Barney Au Fil de l’Eau

Phil Barney de retour au fil de l'eau

Publié

le

Phil Barney <i>Au Fil de l’Eau</i> 5

Après 13 ans d’absence, Phil Barney est de retour dans les bacs avec un nouvel album studio baptisé « Au Fil de l’Eau », disponible sur iTunes.

La musique, c’est toute la vie de Phil Barney, une passion dévorante qui le laisse des heures durant dans son studio à écrire et composer au milieu de ses 15 guitares. Il s’en explique ici dans un titre funk oldschool irrésistible (Vivre avec elle) ou un autre dont les accents jazz rock west coast évoquent un Donald Fagen ou un Michael Franks (Une vie de voyages).

Pour son huitième album, superbement arrangé par Dion Henderson, Phil a décidé de nous emmener Au fil de l’eau. Sa plume est fluide, belle et sensible et son thème de prédilection reste bien sûr l’amour sous toutes ses formes. L’amour d’un père qui voit grandir son fils (Au fil de l’eau), d’un autre prêt au sacrifice ultime pour sauver la vie du sien (Prenez ma vie), l’amour passion (Tous mes regards…), celui qui a disparu (Comme un ange, Les chandelles), l’amour qui se fane (On n’est plus personne) ou encore celui qui grandit pour un enfant adopté (Princesse Jade).

Sur cet album, des amis et complices musiciens de haut vol rejoignent le chanteur-auteur-compositeur dans ses voyages vers des contrées où le groove se mêle à la soul, le funk, jazz, reggae et même la salsa dans un titre ludique et explosif (Oyé Salsa).

Phil Barney a mûri, son chant est plus sobre, débarrassé de ses tics un peu eighties pour ne garder que ce grain unique qui le caractérise. Il s’autorise enfin à faire la musique qu’il aime, qui lui correspond, celle qui donne envie de danser ou de pleurer, sans se poser d’autre question que celle de la qualité de ses compositions. Il a bien fait, c’est son meilleur album à ce jour !

LES ALBUMS DE PHIL BARNEY SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !