Scène française
Thomas Dutronc Éternels jusqu’à demain
Thomas Dutronc dévoile son troisième album
Pour « Éternels jusqu’à demain », son troisième album studio, Thomas Dutronc met le cap sur l’Angleterre ! Un nouvel opus aux sonorités plus pop, réalisé par le producteur star Jon Kelly (Paul McCartney, Kate Bush…) à Londres.
Entouré de musiciens brillants comme Sam Dickson (Adele) à la basse, Matt Johnson (Jamiroquai) au clavier, et John Paricelli (Willy Moon, Sia) à la guitare, Thomas Dutronc délaisse le temps de quelques chansons le style manouche qu’on lui connaissait jusque-là. Mais pour mieux nous surprendre car les nouvelles chansons se révèlent furieusement entraînantes, et les textes toujours aussi poétiques.
Guitariste émérite reconnu, c’est maintenant un Thomas Dutronc chanteur que le public découvrira sur ce disque, à l’instar des deux premiers extraits dévoilés : Aragon, un titre lyrique et envoûtant magnifiquement mis en musique, dont le texte n’est autre que le poème « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? ». Et le titre Allongés dans l’herbe, une embardée folle aux accents rock qui réjouira tous ceux qui avaient eu l’occasion de le découvrir sur scène il y a quelques mois.
Le nouvel album de Thomas Dutronc, « Éternels jusqu’à demain », sortira le 25 mai 2015. Il est d’ores et déjà disponible sur iTunes !
-
pop-rock1 semaine avant
Santa en concert à l’Accor Arena !
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Paul McCartney : Une légende des Beatles
-
pop-rock7 jours avant
Carlos Santana en concert à l’Accor Arena le 23 juin 2025
-
Télé / Cinéma6 jours avant
La série culte Malcolm va faire son grand retour !
-
Télé / Cinéma5 jours avant
Stromae, le vertige du succès
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Star Academy : Les coulisses du château
-
pop-rock6 jours avant
Ringo Starr de retour avec l’album « Look Up »
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
La roue de la fortune de retour sur M6