Connectez-vous

Scène française

Thomas Dutronc Éternels jusqu’à demain

Thomas Dutronc dévoile son troisième album

Publié

le

Pour « Éternels jusqu’à demain », son troisième album studio, Thomas Dutronc met le cap sur l’Angleterre ! Un nouvel opus aux sonorités plus pop, réalisé par le producteur star Jon Kelly (Paul McCartney, Kate Bush…) à Londres.

Entouré de musiciens brillants comme Sam Dickson (Adele) à la basse, Matt Johnson (Jamiroquai) au clavier, et John Paricelli (Willy Moon, Sia) à la guitare, Thomas Dutronc délaisse le temps de quelques chansons le style manouche qu’on lui connaissait jusque-là. Mais pour mieux nous surprendre car les nouvelles chansons se révèlent furieusement entraînantes, et les textes toujours aussi poétiques.

Guitariste émérite reconnu, c’est maintenant un Thomas Dutronc chanteur que le public découvrira sur ce disque, à l’instar des deux premiers extraits dévoilés : Aragon, un titre lyrique et envoûtant magnifiquement mis en musique, dont le texte n’est autre que le poème « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? ». Et le titre Allongés dans l’herbe, une embardée folle aux accents rock qui réjouira tous ceux qui avaient eu l’occasion de le découvrir sur scène il y a quelques mois.

Le nouvel album de Thomas Dutronc, « Éternels jusqu’à demain », sortira le 25 mai 2015. Il est d’ores et déjà disponible sur iTunes !

LES ALBUMS DE THOMAS DUTRONC SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !