Connectez-vous

Scène française

Gaëtan Roussel à la Philharmonie de Paris

Gaëtan Roussel rend hommage à Alain Bashung

Publié

le

Gaëtan Roussel à la Philharmonie de Paris 5

Gaëtan Roussel présentera le 8 juillet 2015 son hommage à Alain Bashung, baptisé « Re-Play Blessures », à découvrir à la Philharmonie de Paris.

Paru en 1982, « Play Blessures » offrit le visage d’un Alain Bashung radical et singulier, bien décidé à ne pas surfer sur le succès de Gaby Oh Gaby et Vertige de l’amour. Un Bashung qui tendait alors sa plume, pour ce quatrième album très osé et expérimental, à un certain Serge Gainsbourg

Plus de trois décennies plus tard, Gaëtan Roussel s’est emparé de cet ovni discographique pour le revisiter, le réinventer. En 2008, l’ancien chanteur de Louise Attaque avait copieusement participé à « Bleu pétrole », douzième et dernier album studio de Bashung.

Avec « Re-Play Blessures », sa lecture ne fait ni dans la taxidermie policée ni dans le plasticage revendiqué. Pour ce spectacle créé en 2013 aux Francofolies de La Rochelle, Gaëtan Roussel réussit à apposer sa patte sur l’œuvre d’un artiste qu’il a côtoyé de près et à faire (re)vivre un disque en avance sur son temps.

LES ALBUMS DE GAËTAN ROUSSEL SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !