Connectez-vous

Scène française

Jane Birkin dévoile les détails sordides de sa relation avec Serge Gainsbourg

Dans Munkey Diaries, Jane Birkin se confie sur sa relation tumultueuse avec Serge Gainsbourg.

Publié

le

Les révélations chocs de Jane Birkin sur Serge Gainsbourg

Des années après sa relation tumultueuse avec Serge Gainsbourg, Jane Birkin se raconte dans son journal intime intitulé  « Munkey Diaries », à paraître le 3 octobre prochain. L’artiste revient ainsi, sans fards, sur les détails glaçants de sa relation avec Serge Gainsbourg.

Parmi les couples de légende de la chanson française, il y en a un qui est entré dans la mémoire collective des français : Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Ensemble, le couple a été le visage des années 70. Parents de Charlotte, qui a elle aussi été très vite mise sous les feux des projecteurs, les deux artistes ont partagé une relation aussi passionné que tumultueuse.

Dans son journal intime baptisé « Munkey Diaries » qui sortira le 3 octobre prochain, Jane Birkin est revenue sur cet amour passionnel qu’elle entretenait avec l’homme à la tête de chou, parfois même à ses dépens… Autant dire que ces confessions collent à l’image que le grand public se faisait de ce duo hors-normes.

Sans fards, la chanteuse s’est ainsi livrée sur des moments très intimes de leur vie de couple, n’hésitant pas à détailler certains moments assez surprenant, comme cette journée du 29 mai 1980 : « Je lui ai parlé cet après-midi, il était au plus bas après quatre jours sans alcool, il subissait des symptômes de manque (…) et parfois il dit que maintenant qu’il a la gloire, l’argent, la célébrité, la seule chose qu’il ne connait pas est de tuer, il ne parlait pas comme ça avant. Je me demande comment ça va finir. Et quand je suis triste, j’ai vraiment envie de mourir, et de sa main », confie Jane Birkin dans « Munkey Diaries ».

Des révélations aussi glaçante qu’effrayantes qui témoignent de toutes les faiblesses et des névroses de Serge Gainsbourg. Amoureuse, Jane Birkin aurait tout fait pour lui : « Je ne peux pas quitter Serge, je n’en serai probablement jamais capable, sauf s’il me fait trop peur. Il est trop nécessaire, trop essentiel !« , avait-elle alors écrit, éprise d’amour pour l’artiste. Au final, le couple se séparera en septembre 1980, onze ans avant la mort du chanteur.

LES ALBUMS DE SERGE GAINSBOURG SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !