Connectez-vous

Scène française

Olivier Dion : «J’ai toujours aimé la danse, mais je n’ai jamais dansé»

Danse Avec Les Stars 6 : Interview Olivier Dion

Publié

le

Olivier Dion : «J'ai toujours aimé la danse, mais je n'ai jamais dansé» 7

Révélée en 2012 dans « Star Académy » Canada, la coqueluche québécoise Olivier Dion s’apprête à conquérir le cœur des Français en rejoignant « Danse avec les Stars ». Auteur, compositeur et interprète, l’artiste aux multifacettes n’a pas fini de nous étonner. Rencontre.

La France fait en général beaucoup rêver les Canadiens. Que pensez-vous du public français ?

J’ai adoré mes précédents expériences avec le public français. Les fans étant plus nombreux, il y a comme une frénésie autour des artistes, de la musique. Chez nous, ce n’est pas à la même échelle. Le star-système semble plus développé ici. Nous n’avons pas « Danse avec les stars » au Québec mais je connaissais la réputation de la version américaine « Dancing with the Stars » et je savais que c’était un événement. Je n’ai pas hésité !

Vous êtes déjà chanteur et mannequin. La danse est-elle un talent caché ou une totale nouveauté ?

J’ai toujours aimé la danse, mais je n’ai jamais dansé. J’adore relever des défis. Apprendre de nouvelles choses aussi. J’aime regarder les gens danser. Je suis fan de musique de toutes sortes. J’ai le sens du rythme. Il faudra apprendre à mixer fluidité et pas de danse… et voir si ça marche !

Que vous évoque le fait d’être en compétition avec Véronique DiCaire que vous connaissez puisque vous avez fait la première partie de son spectacle ?

Je trouve ça génial. J’ai effectivement fait sa première partie l’hiver dernier et je la connais depuis longtemps en tant qu’artiste et c’est drôle et cool de se retrouver sur le même show qu’elle. C’est comme si soudainement, j’arrivais dans sa catégorie ! C’est «ouf» comme vous dites ici !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !