Connectez-vous

Scène française

Grand Corps Malade Education national

Grand Corps Malade Education national

Publié

le

Grand Corps Malade <i>Education national</i> 5

Depuis quelques mois, le fonctionnement de l'éducation nationale est remis en cause par les élèves et les professeurs : trop d'élèves dans les classes, pas assez de suivi scolaire, peu de moyens pédagogiques, problèmes financiers, etc…

th-grand-corps-malade.jpgGrand Corps Malade a souhaité s'exprimer sur ce mal qui touche l'éducation des enfants et donc leur avenir, notre avenir : il a écrit le titre Education Nationale. Il a donc interprété ce titre inédit pour la première fois il y a quelques mois lors de la tournée de son nouvel album « Enfant de Ville ». Un véritable phénomène s'est produit sur chacune des dates : une réaction incroyable du public avec applaudissement à plusieurs reprises et standing-ovation à la fin de chacune de ses performances. Le public et les médias invités ont tous été séduits par les mots trouvés par Grand Corps Malade pour parler de ce malaise que connaît actuellement le système éducatif français.

Education Nationale
, titre inédit, est disponible sur les plates-formes de téléchargement depuis le 11 mai 2009 et donnera lieu bien évidemment à un nouveau clip. Pour info, Grand Corps Malade est toujours en tournée et l'album « Enfant de la Ville » est déjà disque de platine avec plus de 200.000 albums vendus.

Label : AZ

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !