Connectez-vous

Scène française

Ben l'Oncle Soul Under My Skin

Ben l'Oncle Soul rend hommage à Frank Sinatra

Publié

le

Deux ans après « A coup de rêves », Ben l'Oncle Soul dévoile son troisième opus baptisé « Under My Skin », disponible sur iTunes et Amazon.

ben-l-oncle-soul-under-my-skin.jpgDans ce nouvel album Ben l'Oncle Soul rend hommage au légendaire crooner, Frank Sinatra. Un projet plein d'audace qui nous propulse dans une autre dimension, là où la Soul, le Blues, le Reggae et le Jazz se rencontrent.

Le Soulman français reprend quelques-uns des grands standards du Jazz popularisés par Sinatra dans une soul moderne et ensoleillée. En collaboration avec Matthieu Joly (Neïmo) et Benjamin « Waxx » Heikimian (Naosol & The Waxx Blend), l'artiste d'origine caribéenne nous livre des versions sucrées-salées étonnantes.

Fidèle à lui-même, l'oncle Ben conserve cette chaleur dans sa voix, des émotions à fleur de peau qui nous transportent entre Paris et New York. « Ce qui m'a touché le plus dans l'œuvre de Sinatra, ce sont les textes« , explique-t-il. « J'ai voulu offrir à ces bijoux un nouvel écrin, créer des ponts entre les genres et les époques« .

S'il se détache totalement de l'interprétation originelle, Ben raccroche chaque mot, chaque message, à son âme et son vécu, des chansons qui lui collent dorénavant à la peau. Les arrangements ont été soigneusement travaillés pour créer une recomposition complète des décors, des atmosphères et des ambiances de chaque titre.

LES ALBUMS DE BEN L'ONCLE SOUL SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal
Date de sortie : 04 novembre 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !