Connectez-vous

Videos

Ben L’Oncle Soul reprend « River » de Bishop Briggs

L’artiste interprète avec une approche très minimaliste cette chanson d’amour en anglais.

Publié

le

On connaît bien le timbre de Ben L’Oncle Soul sur ses propres chansons. Chanteur majuscule, le Français s’approprie ici le titre River sorti en 2016 par la britannique Bishop Briggs. Une histoire de couple au bord de la rupture, un amour au seuil de l’explosion.

Dans son interprétation, Ben L’Oncle Soul, sur un tapis de guitares acoustiques et de percussions légères, implore l’être aimé d’une voix brisée et gorgée de soul.

Ben L’Oncle Soul de retour avec un album plein d’amour

Ce nouveau single est extrait de l’album « Acoustic Love Sessions », disponible ici, qui est le premier volume d’une nouvelle collection imaginée par le label Think Zik!. La thématique amoureuse, déclinée en 14 chansons anglo-saxonnes, s’y déploie dans toute sa diversité. Le projet a longtemps muri dans l’esprit du fondateur du label, Malick N’Diaye, grand amoureux de musique. « Pour moi, revisiter des chansons constitue une forme d’hommage » dit l’homme, qui est de ceux qui pensent que la vérité d’un titre réside dans son expression la plus pure et la plus dépouillée. 

En ces temps où la musique est tellement formatée, la fraîcheur de cet album organique, réalisé par Johan Dalgaard, fait plaisir à entendre en retrouvant le sel de grandes voix telles que Ben l’Oncle Soul, Tété, Imany, Faada Freddy, China Moses, Rover ou encore Hugh Coltman. Sont aussi mises en avant de nouvelles voix, telles que Saandia, Anwar, Ginne Marker ou Yaya Minté

« Acoustic Love Sessions » constitue le complice idéal de la reprise de la vie culturelle. On y plonge comme dans un bain de jouvence qui replace la musique au cœur du débat, et confirme notre croyance dans les chansons. Bande son de nos vies, elles trônent ici en majesté, sur un disque qui fait un bien fou et devrait nous accompagner de longs mois.

LES ALBUMS DE BEN L’ONCLE SOUL SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !