Connectez-vous

Scène française

Michel Delpech : J’étais un Ange

Les plus grands artistes rendent hommage à Michel Delpech

Publié

le

Michel Delpech : <i>J'étais un Ange</i> 5

Michel Delpech est l’un des artistes contemporains les plus populaires. Son répertoire comporte depuis le début des années 70 des dizaines de tubes que chacun peut entonner. Les plus grands artistes français rendent aujourd’hui hommage à cette icône intemporelle de la chanson.

michel-delpech-j-etais-un-ange.jpgPrès d’un an après sa disparition, le projet « J’étais un Ange » a pour ambition de faire vivre son répertoire, voire le redécouvrir. Ses plus grands tubes sont repris ici par des artistes-amis, Alain Chamfort, Didier Barbelivien… ou admirateurs de toute génération, Calogero, Patrick Bruel, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Louane, Slimane, Vianney, etc…

De la même façon, le travail artistique, sous la direction de Dominique Blanc Francard, a pour ambition de donner un nouveau regard sur le répertoire, tout en respectant les œuvres originales. On retrouve entre autres Chez Laurette, Pour un flirt, Quand j’étais chanteur, Le Loir-et-Cher, Les Divorcés, Le Chasseur, Que Marianne était jolie, Ce lundi-là, Wight Is Wight… Chansons immenses qui ne sont pas seulement l’extraordinaire patrimoine que nous a légué un auteur et interprète d’exception, mais qui tendent à la France un miroir tel que mille sociologues et mille historiens ne seraient pas parvenus à rendre plus juste et plus sincère.

LES ALBUMS DE MICHEL DELPECH SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal
Date de sortie : 18 novembre 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !