Connectez-vous

Scène française

Slimane : « Peut-être qu’un jour, je décrocherai un rôle au cinéma »

Slimane acteur dans une série de TF1

Publié

le

Slimane : « Peut-être qu'un jour, je décrocherai un rôle au cinéma » 5

Slimane, vainqueur de la saison 5 de The Voice endosse pour la première fois le rôle d’un jeune homme en difficulté dans un épisode de la série « Léo Mattéï – Brigade des mineurs », diffusé le 22 décembre prochain sur TF1.

slimane-interview-acteur.jpgComment avez-vous été amené à jouer ce rôle ?

C’est assez drôle : Jean-Luc Reichmann m’a contacté pour me parler d’un épisode qui m’a immédiatement fait penser à l’une de mes chansons intitulée Frérot. C’est l’histoire d’un homme dont le jeune frère est entêté. Il livre son inquiétude et décrit la manière dont il se sent tiraillé et désarmé face à cette situation. J’ai un peu pris cette coïncidence comme un signe du destin et ai tout de suite accepté ce challenge qui allait certainement être une très belle expérience !

La comédie, est-ce une suite logique après la musique ?
Je ne crois pas. La comédie est un métier à part entière qui nécessite plus qu’un grand investissement. Or, la musique reste mon premier amour. Néanmoins, c’était un rêve que j’avais dans un coin de ma tête. J’ai suivi des cours de théâtre au conservatoire durant un certain temps, ce qui m’a poussé naturellement à saisir cette opportunité.

C’est votre première apparition dans une fiction française, comment vous y êtes-vous préparé ?
J’ai travaillé avec une coach formidable qui m’a aidé à être plus à l’aise dans mon rôle. J’ai rapidement retrouvé le personnage créé dans ma chanson. Il ne me restait donc plus qu’à l’étoffer et le mettre en relation avec le scénario. La seule difficulté a été de m’appuyer sur un script plutôt que sur une musique car c’est un domaine que je ne maîtrise pas totalement. Ce fut un excellent exercice !

Comment décririez-vous Raphaël ?
Raphaël est un jeune homme de 25 ans qui s’est sacrifié pour sa sœur et son frère jusqu’au jour où il se retrouve submergé par les problèmes : d’abord l’agression de sa sœur puis les changements d’attitude de ses deux cadets. Il sent qu’il est en train de perdre le contrôle et s’en veut énormément. Pourtant, il ne devrait pas culpabiliser, car il leur a tout donné. Je dirais que Raphaël est un homme bien !

Vous reconnaissez-vous dans cette relation ?
J’ai deux petits frère et sœur. Mais dieu merci, ils se comportent plutôt bien ! Je me reconnais surtout à travers l’inquiétude de Raphaël, dans la peau d’un grand frère protecteur. Avec les années, je remarque que l’innocence se perd chez les plus jeunes. Par exemple, à l’âge de mon frère, j’étais beaucoup plus insouciant que lui. Raphaël et moi en avons tous les deux conscience et nous inquiétons pour eux.

Pouvons-nous nous attendre à vous revoir dans d’autres épisodes ?
Je ne pense pas, mais je tiens à remercier Jean-Luc et toute la production de m’avoir fait confiance pour le rôle de Raphaël. Cette expérience m’a vraiment donné envie de continuer à me former et améliorer mon jeu d’acteur. Qui sait, peut-être qu’un jour, je décrocherai un rôle dans un long métrage au cinéma. Mais en attendant, je reste concentré sur la prochaine réédition de mon album avec cinq chansons inédites et la préparation de ma tournée qui débutera le 5 janvier prochain !

LES ALBUMS DE SLIMANE SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !