Scène française
Renaud conspué au Printemps de Bourges
Renaud hué en plein concert à cause d’Emmanuel Macron
Renaud n’oubliera certainement pas son concert au Printemps de Bourges puisque le chanteur s’est fait hué par le public venu en masse.
Ce mardi 18 avril, Renaud était la tête d’affiche du Printemps de Bourges 2017, mais c’est à un chanteur affaibli et malade qui est monté sur scène face aux 7000 spectateurs présents. Pour l’occasion, le public ne se fait pas prier pour chanter à la place de l’artiste de 64 ans, mais le ton est vite monté quand celui-ci a évoqué la politique et le premier tour de l’élection présidentielle.
Sur scène, le chanteur s’est laissé aller à quelques confidences affirmant que d’une manière générale il préfèrait la gauche, avant d’apporter une nouvelle fois son soutien au candidat d’En Marche ! « On ne va quand même pas parler politique. Sinon je vais mettre mon tee-shirt Macron président« , aurait lancé Renaud. Une phrase très immédiatement sifflée par le public rapporte Le Parisien. Pourtant, cette prise de position n’est pas vraiment une surprise puisque début avril, sur Facebook, l’interprète de Mistral Gagnant avait déjà fait part de son souhait de voter pour Emmanuel Macron.
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !
-
Télé / Cinéma28 décembre 2025
Brigitte Bardot est décédée à 91 ans : retour sur la vie d’une icône
-
pop-rock27 décembre 2025
Queen « Not For Sale (Polar Bear) » : l’inédit historique révélé pour Noël