Scène française
Renaud conspué au Printemps de Bourges
Renaud hué en plein concert à cause d’Emmanuel Macron
Renaud n’oubliera certainement pas son concert au Printemps de Bourges puisque le chanteur s’est fait hué par le public venu en masse.
Ce mardi 18 avril, Renaud était la tête d’affiche du Printemps de Bourges 2017, mais c’est à un chanteur affaibli et malade qui est monté sur scène face aux 7000 spectateurs présents. Pour l’occasion, le public ne se fait pas prier pour chanter à la place de l’artiste de 64 ans, mais le ton est vite monté quand celui-ci a évoqué la politique et le premier tour de l’élection présidentielle.
Sur scène, le chanteur s’est laissé aller à quelques confidences affirmant que d’une manière générale il préfèrait la gauche, avant d’apporter une nouvelle fois son soutien au candidat d’En Marche ! « On ne va quand même pas parler politique. Sinon je vais mettre mon tee-shirt Macron président« , aurait lancé Renaud. Une phrase très immédiatement sifflée par le public rapporte Le Parisien. Pourtant, cette prise de position n’est pas vraiment une surprise puisque début avril, sur Facebook, l’interprète de Mistral Gagnant avait déjà fait part de son souhait de voter pour Emmanuel Macron.
-
Scène française11 mars 2026
Saez annonce un concert marathon de 8 heures à l’Adidas Arena de Paris
-
pop-rock16 mars 2026
Sigur Rós en concert à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le 9 septembre 2026
-
pop-rock17 mars 2026
Découvrez le programme complet du Paléo 2026
-
pop-rock18 mars 2026
Placebo donnera 4 concerts en France pour les 30 ans du groupe
-
rap-rnb10 mars 2026
Oli se lance en solo sans Bigflo : le rappeur prépare un projet très personnel
-
Télé / Cinéma15 mars 2026
Biopic Bon Jovi : un film sur la naissance du groupe en préparation
-
Scène française11 mars 2026
Jazz à Vienne 2026 : toute la programmation de la 45ème édition du festival
-
Scène française13 mars 2026
Eric Cantona sort “Perfect Imperfection”, son premier album studio