Connectez-vous

Télé / Cinéma

La bataille de l’Elysée

Le deuxième épisode du documentaire « La bataille de L’Elysée » sera diffusée le 17 janvier à 22:55.

Publié

le

La bataille de l'Elysée

C’est l’élection préférée des Français, celle qui consacre la rencontre entre un homme ou une femme et le pays : un moment phare de la vie politique raconté au travers d’une série de quatre documentaires, de décembre 2021 à mars 2022.

Une plongée dans les arcanes de la fabrique de la politique, avec des accès exclusifs, aux côtés des candidats comme de leurs conseillers de l’ombre qui s’activent en coulisses. Quand et comment endossent-ils le costume de « présidentiable » ? Comment se préparent-ils à ce marathon qui va durer 6 mois et qui peut les hisser sur les plus hautes marches du pouvoir, comme briser à tout jamais leurs ambitions ? Qu’est-ce qui les anime pour livrer ce combat, le plus important et le plus singulier de leur vie politique ?

Un voyage également dans une France, encore tenaillée par la crise du Covid et le pouvoir d’achat, qui s’interroge sur la parole des politiques.  

A gauche, c’est l’union… dans la désunion ! La proposition d’une primaire à gauche lancée par Anne Hidalgo avec Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Fabien Roussel, et Arnaud Montebourg vire à la confusion… avec une nouvelle candidate en piste, Christiane Taubira

Certains ont profité des derniers jours de l’année pour effectuer des déplacements dans les départements et régions d’outre-mer. 

A droite et à l’extrême-droite, les équipes se mettent en ordre de bataille : nouveaux QG pour Valérie Pécresse, nouveaux organigrammes, nouveaux slogans et affiches pour Marine Le Pen

La bataille de l’Elysée c’est une course de fond

C’est l’heure aussi de la course aux parrainages, les signatures des maires s’arrachent une à une. Tous les candidats déclarés réussiront-ils à en récolter 500 pour pouvoir se présenter à la présidentielle ? Ils ont encore deux mois pour les obtenir.

En ces mois de fêtes de fin d’année, c’est le Covid qui s’invite dans la campagne. Meetings annulés, réunions en effectifs restreints, comment les différentes équipes vont-elles s‘adapter aux mesures de protection, pour continuer à battre la campagne ? 

Pendant quatre mois, les équipes de CAPA, de TF1 avec François-Xavier Ménage suivent cette campagne incertaine. Depuis décembre, et au rythme d’un documentaire par mois, quatre grands films font vivre aux téléspectateurs cette intense « bataille pour l’Elysée ». C’est l’épisode 2 de cette série documentaire, à découvrir le lundi 17 janvier à 22:55 sur TF1.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !