Scène française
Le gros caprice de Sarkozy pour David Hallyday
Nicolas Sarkozy a tenté d'offrir une émission télé au fils de Johnny Hallyday
Il y a plus d’un quinquennat que Nicolas Sarkozy a quitté l’Elysée et pourtant son passage au Palais continue à faire parler. L’une des missions qu’il s’est données en arrivant aux commandes du pays est pour le moins cocasse… offrir une émission de télé à David Hallyday.

Il y a plus d’un quinquennat que Nicolas Sarkozy a quitté l’Elysée et pourtant son passage au Palais continue à faire parler. C’est ce que révèle la journaliste Béatrice Houchard dans son livre « Le fait du prince » publié chez Calmann-Lévy où elle dresse la liste des caprices des présidents de la Ve République. Et ceux de Nicolas Sarkozy sont audiovisuels.
En effet, l’ancien président a tenté de placer à France Télévision ses amis Patrick Sabatier, les frères Bogdanov, mais aussi le fils de Johnny Hallyday : « Il téléphonait deux fois par semaine », raconte l’ancien directeur général de France Télévisions Patrice Duhamel dans l’ouvrage dont Le Point publie les bonnes feuilles. « Pendant deux ou trois mois, il appelle donc deux fois par semaine (voir plus) Patrice Duhamel pour revenir à la charge », peut-on lire dans un extrait révélé par Le Point. En vain. David Hallyday ne présentera pas d’émission sur France Télévision. Seul son associé Cyril Viguier aura cet honneur en 2011 sur France 3.
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026
-
pop-rock9 février 2026
Richard Ashcroft en concert au Zénith de Paris en juin 2026