Connectez-vous

Scène française

Stephan Eicher Eldorado Trio Live

Eldorado Trio Live

Publié

le

Stephan Eicher <i>Eldorado Trio Live</i> 5

Lors des Francofolies de La Rochelle, le 12 juillet 2008, Stephan Eicher, accompagné de ses deux musiciens, donne un concert mémorable durant le festival. Cela faisait cinq ans que l'on attendait le retour de Stephan Eicher, qui est revenu en 2007 avec un album « Eldorado »,  un opus qui fit l'unanimité envers les médias et qui noua un profond lien avec le public. Deux ans plus tard, avec pas moins de 200.000 albums vendus en France et en Suisse essentiellement, « Eldorado » est resté dans la mémoire collective comme l'un des plus beaux retours artistiques de ces dernières années.

th-stephan-eicher.jpgA l'album « Eldorado », se sont ajoutés des concerts avec quelques musiciens virtuoses et multi-instrumentistes, provoquant des innovations permanentes sur les jeux de scène, sur les arrangements, les décors et les lumières  jouant très souvent sur l'esthétique du noir et blanc d'un studio photo où les musiciens jouaient avec les ombres. Tout ses éléments aurons contribués à faire de cette tournée « Eldorado » un événement artistique singulier, jouant avec les codes d'un live « pop » avec Stephan Eischer au centre sans jamais vraiment s'y plier puisque l'artiste est en perpétuel jeu de cache-cache, tour à tour satisfaisant ou déjouant les attentes d'un public aux aboies.

Le DVD, « Eldorado Trio Live », a été réalisé par Stephan Eicher lui-même, pour qui,  ce passage à la réalisation n'est pas si surprenant. Qui mieux que lui pouvait rendre compte, à travers une minutieuse direction artistique, de son étonnant jeux musical ?

Sans cesse à la recherche de nouvelles sensations, accrochant de façon souvent inédite l'énergie des chansons, « Eldorado Trio Live » est très certainement le live le plus proche de Stephan Eicher, car au bout du compte, il fait la part belle à la création pure et à la musique. Certes avec une grande précision, mais dans l'énergie et la spontanéité du moment.
Label : Universal
Sortie le 15 juin 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !