Connectez-vous

Scène française

Monsieur Roux L'été caniculaire

L'été Caniculaire

Publié

le

Monsieur Roux <i>L'été caniculaire</i> 5

Depuis le 1er juin dernier, Monsieur Roux à débarqué dans les bacs avec un nouvel album intitulé « L'été caniculaire ». 

th-monsieur-roux.jpgLa première chanson qui compose « L'Eté Caniculaire » intitulé Le Vote Utile, n'y va pas par quatre chemins comme sur Le Cow-Boy Bling Bling. Si vous vous voulez un remake de « Règlement de compte à OK Corral » prenez des mélodies style Far West, ajoutez y une guitare sympathique, un banjo de tripot, un harmonica et une ambiance de bastringue que ne renierait surement pas Tom Waits. Si vous cherchez encore à cantonner Monsieur Roux à un néo Brassens via son titre C'était Mieux Avant et son piano déglingué en référence à Mourir pour des Idées, soyez attentif à la manière très beach-boy d'utiliser des choeurs sur la chanson Tant de Chiens  ou sur l'élucubration Des Araignées au Plafond.

Mr Roux fait ici son voyage outre-atlantique dans un pays francophone mais quitte définitivement son rôle de vedette américaine. Cette adequation ayant pas mal réussi à son prédécesseur Johnny Hallyday. On sent bien avec ce nouvel album que le juste au corps de ses chansons est passé d'une taille S à une taille XXL. On suit volontier sa galerie d'histoires avec d'autant plus de plaisir que dorénavant sa musique est aussi aiguisée que le sont ses mots.

Certains qualifieront « L'été caniculaire » de disque acoustique, voir balladisque. Ce néologisme qui n'est pas là pour évoquer le penchant balladurien de l'artiste mais qui est bien là pour parler d'un magnifque disque de balades. Mr Roux sort ici un album en technicolor.

Label : Mercury
Sortie le 1 juin 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !