Scène française
Monsieur Roux L'été caniculaire
L'été Caniculaire
Depuis le 1er juin dernier, Monsieur Roux à débarqué dans les bacs avec un nouvel album intitulé « L’été caniculaire ».
La première chanson qui compose « L’Eté Caniculaire » intitulé Le Vote Utile, n’y va pas par quatre chemins comme sur Le Cow-Boy Bling Bling. Si vous vous voulez un remake de « Règlement de compte à OK Corral » prenez des mélodies style Far West, ajoutez y une guitare sympathique, un banjo de tripot, un harmonica et une ambiance de bastringue que ne renierait surement pas Tom Waits. Si vous cherchez encore à cantonner Monsieur Roux à un néo Brassens via son titre C’était Mieux Avant et son piano déglingué en référence à Mourir pour des Idées, soyez attentif à la manière très beach-boy d’utiliser des choeurs sur la chanson Tant de Chiens ou sur l’élucubration Des Araignées au Plafond.
Mr Roux fait ici son voyage outre-atlantique dans un pays francophone mais quitte définitivement son rôle de vedette américaine. Cette adequation ayant pas mal réussi à son prédécesseur Johnny Hallyday. On sent bien avec ce nouvel album que le juste au corps de ses chansons est passé d’une taille S à une taille XXL. On suit volontier sa galerie d’histoires avec d’autant plus de plaisir que dorénavant sa musique est aussi aiguisée que le sont ses mots.
Certains qualifieront « L’été caniculaire » de disque acoustique, voir balladisque. Ce néologisme qui n’est pas là pour évoquer le penchant balladurien de l’artiste mais qui est bien là pour parler d’un magnifique disque de balades. Mr Roux sort ici un album en technicolor.
-
pop-rock2 semaines avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
pop-rock1 semaine avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Videos2 semaines avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock6 jours avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »
-
Scène française1 semaine avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
électro1 semaine avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025
-
Videos1 semaine avant
Miley Cyrus frappe fort avec son nouveau clip « More to Lose »
-
pop-rock3 jours avant
Damiano David dévoile « Funny Little Fears »