Scène française
Michel Delpech Sexa
Sexa

Avec la soixantaine, Michel Delpech revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus, « Sexa », certainement l’album le plus personnel de l’interprète de San Francisco.
Le nouvel album de Michel Delpech est certainement l’un des plus émouvants et personnels d’un artiste apaisé et serein, qui parle de fraternité et d’amour, de pardon et de paix.
Après le succès de son album précédent vendu à plus de 250 000 exemplaires et une tournée de plus d’une centaine de dates, Michel Delpech s’est entouré de la même équipe pour réaliser ce nouvel opus. Avec Jean Philippe Verdin aux manettes, Delpech à l’écriture, nous pouvons également compter sur différents piliers comme, le chanteur Ben Ricour, Dominique A et Pierre Grillet pour les compositions.
Sexa est-il un album Autobiographique ? Certainement puisqu’il y a toujours eu dans les chansons de Michel Delpech, une part de lui-même. Certains titres de ce nouvel album semblent parler intimement à la première personne du singulier. Mais Michel est aussi, on le sait, un fin chroniqueur de la société française. Cordes, cuivres, flûtes, cors ou harpes s’entremêlent donc sur les arrangements de Jean-Philippe Verdun, avec la complicité de musiciens comme Eric Sauviat à la guitare, Laurent Vernerey à la basse ou bien encore Philippe Entressangle à la batterie, sans oublier la participation du bassiste de The The, du pianiste de Coco Rosie ou du guitariste des Wampas.
En bref Michel Delpech, toutes générations confondues, n’a pas fini de nous séduire avec nouvel album « Sexa », dores et déjà disponible dans les bacs.

-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock2 semaines avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
pop-rock1 jour avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
Videos1 jour avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
rap-rnb2 semaines avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat
-
pop-rock1 jour avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne