Scène française
Michel Delpech Sexa
Sexa

Avec la soixantaine, Michel Delpech revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus, « Sexa », certainement l’album le plus personnel de l’interprète de San Francisco.
Le nouvel album de Michel Delpech est certainement l’un des plus émouvants et personnels d’un artiste apaisé et serein, qui parle de fraternité et d’amour, de pardon et de paix.
Après le succès de son album précédent vendu à plus de 250 000 exemplaires et une tournée de plus d’une centaine de dates, Michel Delpech s’est entouré de la même équipe pour réaliser ce nouvel opus. Avec Jean Philippe Verdin aux manettes, Delpech à l’écriture, nous pouvons également compter sur différents piliers comme, le chanteur Ben Ricour, Dominique A et Pierre Grillet pour les compositions.
Sexa est-il un album Autobiographique ? Certainement puisqu’il y a toujours eu dans les chansons de Michel Delpech, une part de lui-même. Certains titres de ce nouvel album semblent parler intimement à la première personne du singulier. Mais Michel est aussi, on le sait, un fin chroniqueur de la société française. Cordes, cuivres, flûtes, cors ou harpes s’entremêlent donc sur les arrangements de Jean-Philippe Verdun, avec la complicité de musiciens comme Eric Sauviat à la guitare, Laurent Vernerey à la basse ou bien encore Philippe Entressangle à la batterie, sans oublier la participation du bassiste de The The, du pianiste de Coco Rosie ou du guitariste des Wampas.
En bref Michel Delpech, toutes générations confondues, n’a pas fini de nous séduire avec nouvel album « Sexa », dores et déjà disponible dans les bacs.

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb2 semaines avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock1 semaine avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock1 semaine avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Mick Jagger et Burna Boy en duo sur le titre « Empty Chairs »
-
Scène française1 semaine avant
L’Héritage Goldman 2