Scène française
Découvrez l’album posthume de Maurane consacré à Jacques Brel
Avant sa disparition, la chanteuse Maurane nous a légué un dernier album posthume dédié intégralement à Jacques Brel.
Décédée le 7 mai dernier en Belgique, la chanteuse Maurane nous a laissé avant de nous quitter, un album posthume dédié à l’immense star qu’était Jacques Brel. Ce dernier opus, à paraître le 12 octobre prochain, est le deuxième album hommage de la chanteuse, après celui consacré à Claude Nougaro en 2009.
Au printemps dernier, Maurane était en train d’enregistrer un album hommage à Jacques Brel qui lui tenait particulièrement à cœur. Sa fille Lou a décidé de terminer la réalisation de cet album de 12 titres avec Philippe Decock, le pianiste de Maurane et la complicité de ses musiciens.
Maurane assure également la création visuelle de l’album sobrement baptisé « Brel« , puisqu’elle a elle-même réalisé le dessin de la pochette. Ainsi 40 ans après la disparition de Jacques Brel, la chanteuse disparue a pu lui rendre cet hommage auquel elle tenait tant avant de partir.
LES ALBUMS DE MAURANE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock2 jours avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »