Connectez-vous

People

François Mitterrand à l’origine de la comédie musicale « Notre Dame de Paris »

A l’occasion des 20 ans de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », Luc Plamondon a fait une révélation surprenante.

Publié

le

François Mitterrand à l'origine de la comédie musicale Notre Dame de Paris

Alors que la célèbre comédie musicale « Notre-Dame de Paris » fête actuellement ses 20 ans sur la scène du Palais des Congrès, son créateur Luc Plamondon s’est laissé aller à quelques confidences.

C’est dans une interview accordée à nos confrère de Paris Match que le producteur de 76 ans a expliqué que c’est « d’une certaine façon » à l’ancien président qu’il attribue la « paternité » du spectacle.

En effet, L’ex-Président de la République qui était un fan de « Starmania » était venu à l’une des représentations de celui-ci  avec Jacques Attali.

« Le soir où il a donné un grand dîner à l’Elysée pour Charles et Diana, il nous avait invités à venir en jouer des extraits avec Maurane« , confie Luc Plamondon. A cette occasion, Mitterrand va lui demander d’écrire un spectacle pour l’Opéra Bastille. C’est grâce à cette idée, mais aussi en s’inspirant des succès à Broadway des adaptations littéraires des oeuvres tels que « Le fantôme de l’Opéra » ou « Les Misérables » qu’il va élaborer son projet.

Mais c’est avec une autre oeuvre de Victor Hugo que le producteur va trouver l’inspiration, notamment en consultant un dictionnaire des personnages de la littérature classique. Et c’est là que Luc Plamondon va tomber sur le personnage de Quasimodo qui va inspirer « Notre-Dame de Paris« , sortie en 1998, deux ans après la mort de François Mitterrand.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances