Connectez-vous

Scène française

L’album de Johnny Hallyday disque de platine en 1 minute

L’album de Johnny Hallyday sera à coup sûr la plus grosse vente de l’année, voir de l’histoire discographique française.

Publié

le

L'album de Johnny Hallyday sera à coup sûr la plus grosse vente de l'année, voir de l'histoire discographique française

On savaient que l’album posthume de Johnny Hallyday ferait un carton, mais à en croire les premières ventes de celui-ci, il est bien parti pour entrer dans l’histoire.

D’après Thierry Chassagne, le PDG de Warner Music France, « Mon pays c’est l’amour« , l’album posthume de Johnny est devenu disque de platine dès 00h01, ce vendredi 19 octobre 2018.  Une certification qui correspond à 100.000 albums vendus, grâce aux préventes.

Dans les magasins, c’est plus de 800.000 copies du disque qui ont été mises en ventes. Cet ultime opus du taulier sera-t-il l’album le plus vendu de sa carrière ? Jusqu’à ce jour il s’agit de l’album « Sang pour Sang« , sorti en 1999, vendu à 250.000 exemplaires le premier jour, pour un total final de 2 millions. A coup sûr, « Mon pays c’est l’amour », n’aura aucun mal à dépasser ce chiffre, et certainement à devenir l’une des plus grosse ventes de tous les temps en France.

« MON PAYS C’EST L’AMOUR » EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances