Connectez-vous

Scène française

“Mon pays c’est l’amour”, l’ultime album de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

C’est désormais officiel, “Mon pays c’est l’amour”, l’ultime album de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre prochain.

Publié

le

L'ultime album de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre 2018

C’est officiel, le 51ème album de Johnny Hallyday décédé le 5 décembre dernier sera l’évènement de l’automne, avec une sortie annoncée au 19 octobre.

Après de multiples hésitations, Warner Music a finalement arrêté une date de commercialisation pour la sortie de l’ultime opus de la star.  Cet album posthume  sera baptisé “Mon pays c’est l’amour” et sera composé de dix titres que le chanteur a eu le temps d’enregistrer avant sa mort.

Trois morceaux sont issus d’une première session de travail à Santa Monica en mars 2017 : Je ne suis qu’un homme, Un Enfant du siècle et Pardonne-moi. A l’occasion de la tournée des Vieilles Canailles en juin dernier, Johnny est resté à Paris et a travaillé jusqu’à son dernier souffle sur cet album en compagnie de Maxim Nucci, le réalisateur de l’album et le compositeur de la plupart des chansons.

Entre le 12 au 19 septembre 2017, Johnny a chanté sur sept autres chansons au studio Guillaume Tell, à Suresnes : Made in rock’n’roll, Mon pays, c’est l’amour, L’Amérique de William, 4 m2, Back in L.A., J’en parlerai au diable, Tomber encore. La pochette de cet ultime album est signée par le photographe Dimitri Coste.

Dans l’industrie de disque, les producteurs attendaient avec impatience la date de sortie de la dernière oeuvre discographique de Johnny pour ne surtout pas sortir les albums de leurs artistes au même moment.

LES ALBUMS DE JOHNNY HALLYDAY SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Publicité
Publicité

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo News powered by Zikeo.net