Connectez-vous

Scène française

Yodelice Square Eyes

Yodelice sort son troisième abum

Publié

le

Yodelice <i>Square Eyes</i> 7

Maxim Nucci aka Yodelice est enfin de retour dans les bacs avec « Square Eyes », un troisième album percutant !

« Square Eyes » est un album urbain et dru, séduisant comme une vipère chez Lou Reed ou comme une bombasse chez Randy Newman. Par moment, on croit entendre le trio cinglé des musiciens rock anglais sur Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg se réapproprier la new-wave, ou un mashup de vieux Ten Years After et de Cure des débuts, de l’America branché sur les amplis des Smiths, du Randy Weston meets The Strokes avec une culture étourdissante digérée avec un sens imparable de l’accroche.

Il fallait des complices pour suivre l’orientation dessinée par certaines nouvelles compositions, comme Fade Away avec son croisement de cold wave et de rockabilly. Maxim Nucci s’est donc embarqué avec son ingénieur du son et collaborateur de toujours  Xavier Caux, et le batteur fou Patrice Renson (Salif Keita, -M-) pour un chantier d’une folle intensité. L’enjeu n’est pas expérimental, au contraire, il se souvient de son éducation seventies, des albums de Led Zep, des Floyd, d’Hendrix.

L’énergie de Yodelice est rock et génère des chansons heureuses, fortes, vitales toutes parlent sans détour, sans masque, sans faux semblant. Avec « Square Eyes », c’est une fenêtre qu’il ouvre. Une de celle qui par un jeu de miroir éclaire son âme et fait pousser la vie. Les albums de Yodelice sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !